Conditions météo

Temps généreusement ensoleillé, aucun nuage à l’horizon, température douce pour ce début novembre

Ce weekend s’annonçait beau et doux, pour profiter des couleurs automnales magnifiques nous avons opté pour une randonnée très très connue et fréquentée, La Tournette.

Partis à 08:00 sous un froid relatif, nous sommes montés tranquillement avec des vues successives sur les paysages environnants... Une mer de nuages qui s’est déchirée en cours d’ascension, les couleurs jaune/rouge de la végétation, la neige qui fait son apparition discrète aux alentours de 2000m, une vue splendide sur les massifs environnants (dont nous vous ferons grâce pour plutôt nous attarder sur la clarté et limpidité de la palette des rouges automnaux.

Deux bouquetins, bien à distance du chemin, quelques choucas prompts au quémandage et l’envolée à partir du Col du Varo de deux parapentistes retrouvés à leur atterrissage vers Doussart.

Que de monde croisé lors de la descente, rançon d’une très belle journée de ce début du mois de novembre.

Dernière modification : 2 novembre 2015

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.