Sortie du 30 septembre 2015 par JEAN.C.RIEN Sommet du Tromas ou du Troumas (2509m)

Sommet peu fréquenté, proche de l'Estrop.

Conditions météo

Superbe journée ; au-dessus du sommet, quelques parapentistes et deux vautours.

Partis très tôt de Marseille, nous arrivons aux Eaux Chaudes où la température est de 5°.

Nous suivons le topo jusqu’au fameux pierrier. Là, grosse erreur de ma part, nous essayons de le gravir pour le traverser. En vue le fameux bastion rocheux. Après avoir gravi un mur peu expo, le sentier est en vue.

Les chamois nous accompagneront de loin dans notre ascension.

Surprise au sommet, des parapentes et des vautours se partagent le ciel !

Au retour nous ferons un rappel de 10m sur un "clou" tout neuf.

Une bien belle sortie dans un cadre peu fréquenté .

. Randonnée réalisée le 30 septembre 2015

. Dernière modification : 5 novembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• bravo, bravissimo !

Le 6 novembre 2015 à 12h51
  • Bravo Jean C Rien, je suis tes activités de près, car un rapprochement paraît possible !

Le 7 novembre 2015 à 08h25
  • benji00

Où peut-on trouver ce fameux topo svp ? J’aimerais aller au Tromas.
    Merci

Le 12 mai 2016 à 21h40
  • Cliquer sur la fenêtre Accès et Itinéraire en haut à droite de la grande photo de l’article

Le 12 mai 2016 à 23h13

• Sortie du 15 octobre 2012 par Roland

Tête de l’Estrop (2961m) par les Eaux Chaudes

Tête de l’Estrop (2961m) et Pic des Têtes (2662m), en (...)