Sortie du 5 novembre 2015 par Alexandre Buhlbachsee (785m) ‒ Nordschwarzwald

Herbst am Buhlbachsee.

Conditions météo

Journée très ensoleillée. Température de 13,5°C au bord du lac, vent quasi-nul.

Lors d’une sortie au Buhlbachsee en mai 2015, j’avais déjà en projet de revoir ce lac à l’automne.

Zu spät ! me dis-je en découvrant le lac. Les bouleaux de l’îlot central ont presque tous perdu leurs feuilles, un peu plus tôt que l’année précédente semble-t-il.

Pas grave, le cadre est très coloré sous un soleil bien présent, avec une tranquillité maximale dans ce lieu déserté.

En effectuant 2 tours du lac, je découvre à son extrémité sud le seul point d’accès qui permet d’approcher le lac sur terrain sec, sans endommager ce chouette milieu humide. Avec en prime, l’une des plus belles vues.

En fin de balade je peux emprunter le Lotharpfad, sentier dont les installations en bois ont été entièrement rénovées (pontons, passerelles) avant l’été.

Sur ce sentier, on évolue parmi une multitude de pins couchés par la tempête (26 décembre 1999), qui révèlent parfois d’impressionnantes racines que l’on observe comme des sculptures de la nature.

Après cette petite boucle, il reste du temps jusqu’au coucher du soleil. Je file pour une virée au Hornisgrinde.

. Randonnée réalisée le 5 novembre 2015

. Dernière modification : 26 novembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 juin 2017 par Alexandre

Eckenfels (600m), Maisacher Grat (530m), Buchkopfturm (...)

Buhlbachsee (785m), Burgruine Tannenfels par Obertal ‒ (...)