Les Grands Moulins (2495m) arête nord-ouest et traversée Sortie du 8 novembre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une grande classique...mais toujours aussi belle surtout avec ces belles journées d'automne.

Conditions météo

Grand beau avec quelques voiles le matin.

Récit de la sortie

Faire les Grands Moulins les pieds au sec le 8 novembre, cela n’arrive pas tous les ans. La météo prévoyait un isotherme 0 degré à 4000m, depuis le temps que je pratique la montagne je ne me souviens pas de conditions aussi favorables à la pratique de la randonnée en cette période de l’année.

A cause de l’été indien, nous n’étions pas les seuls à avoir eu l’idée. Une quarantaine de voitures étaient garés à Val Pelouse à 11h.

Avec ce temps clair, le panorama à 360 degrés du sommet est impressionnant.

L’avantage en cette période est qu’on peut profiter du coucher de soleil sans rentrer chez soi à 22h. A 17h les Grands Moulins commençaient à se colorer, la face ouest en plus...bien visible du parking.

Dernière modification : 10 novembre 2015

Photos « Les Grands Moulins (2495m) arête nord-ouest et traversée »

En direction de l'arête nord-ouest. 1er vue sur le Mont Blanc. Sur la crête de la Grande Montagne d'Arvillard. La crête de la Grande Montagne d'Arvillard. Au col de la Perrière. Sur l'arête, après le 1er ressaut. La fin est plus rocheuse. L'arête nord-ouest. Vue sur le Pic du Frêne. L'arrivée au sommet. L'itinéraire de montée. du sommet, zoom vers le Mont Blanc.. Vers la Pointe de Rognier. Les Trois Dames puis vers le col de la Madeleine. Zoom sur la Grande Casse. Zoom vers le Mont Pourri. Zoom vers Péclet Polset. Le bassin Chambérien et l'itinéraire de montée. Du Mont Blanc au Mont Pourri en passant par la Lauzière. Du Mont Pourri à Péclet Polset. Belledonne nord. Zoom vers les Aiguilles d'Arves. L'impressionnant Pic du Frêne. Début de la descente. La crête jusqu'au Grand Miceau. Fenêtre sur le Mont Blanc. Descente vers le col de la Freche. Descente vers le col de la Freche. Les pentes sommitales. Le Pic du Frêne. Le refuge de la Perrière. L'intèrieur. L'intèrieur. Les couleurs se rechauffent. Les couleurs se rechauffent. Du parking, coucher de soleil sur les Grands Moulins.