Sortie du 10 novembre 2015 par Jicé La Légette du Mirantin (2353m)

Pour profiter du panorama, il faudra d'abord "affronter" cette face "est" très pentue. Encore un magnifique belvédère du Beaufortain, mais moins fréquenté que ses voisins le Mirantin et Roche Plane...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau temps. L’été indien dans les Alpes.

La citation du jour :
« La science consiste à oublier ce qu’on croit savoir, еt lа sаgеssе à nе раs s’еn sοuсiеr. »
Charles Nodier

Récit de la sortie

Ma rando, en bref

Départ de Plan Villard (la Tourne 1557m) pour une mise en jambe jusqu’à la "Côte 2000m", puis traversée à flanc pour rejoindre la face "est" de la Legette.

Ensuite il faudra escalader un mur de 300m de dénivelé, la pente est forte sur toute la montée et s’accentue même avant d’arriver sur la crête.

La partie finale sur l’arête est beaucoup moins raide.

Panorama magnifique, ciel bleu azur, belles couleurs automnales et une grande douceur, il fait super bon...même au sommet, pas de vent.

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 10 novembre 2015

Publiée le 10 novembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !