Sortie du 10 novembre 2015 par Jicé La Légette du Mirantin (2353m)

Pour profiter du panorama, il faudra d'abord "affronter" cette face "est" très pentue. Encore un magnifique belvédère du Beaufortain, mais moins fréquenté que ses voisins le Mirantin et Roche Plane...

Conditions météo

Grand beau temps. L’été indien dans les Alpes.

La citation du jour :
« La science consiste à oublier ce qu’on croit savoir, еt lа sаgеssе à nе раs s’еn sοuсiеr. »
Charles Nodier

Ma rando, en bref

Départ de Plan Villard (la Tourne 1557m) pour une mise en jambe jusqu’à la "Côte 2000m", puis traversée à flanc pour rejoindre la face "est" de la Legette.

Ensuite il faudra escalader un mur de 300m de dénivelé, la pente est forte sur toute la montée et s’accentue même avant d’arriver sur la crête.

La partie finale sur l’arête est beaucoup moins raide.

Panorama magnifique, ciel bleu azur, belles couleurs automnales et une grande douceur, il fait super bon...même au sommet, pas de vent.

. Randonnée réalisée le 10 novembre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)