Lac des Quirlies (2565m) Sortie du 13 novembre 2015

Sortie réalisée le 13 novembre 2015.

Une très belle rando avec de superbes couleurs et une chaleur de fin d'été...

Conditions météo

En short et T-shirt du départ au retour à la voiture. Temps superbe, pas un nuage et déjà 12 degrés à l’ombre au parking à 10 h...

Cela faisait longtemps que je voulais refaire ce lac que j’avais fait il y a environ 15 ans.

Je n’ai pas été déçu car surtout en Automne, les couleurs sont extraordinaires, la vue sur les Aiguilles d’Arves et la Meije également.

Le glacier a beaucoup reculé depuis 15 ans. À l’époque une grosse langue de glace vêlait dans le lac.

Pas mal de chamois un peu partout mais trop loin pour une photo, une hermine adorable (assez proche mais pas facile à prendre en photo, elle bouge tout le temps...) et même pas mal de fleurs (pensées et gentianes).

En Automne il faut surtout ne pas oublier les guêtres ou prévoir un bain de pieds car les ponts au dessus des torrents sont enlevés...

Cette rando restera inoubliable pour cette journée exceptionnelle de "zénitude" en montagne mais également, hélas, pour la nuit qui s’ensuivit.