Sortie du 15 novembre 2015 par Pascal Dent de Crolles (2062m) par le Sangle de la Barrère

Une rapide sortie vespérale...

Conditions météo

Beau temps assez brumeux, plutôt doux.

Il est déjà 13h, finalement juste le temps d’improviser une petite sortie... Peu de choix, car le soleil se couche vers 17h déjà... Ce sera donc la Dent de Crolles, certes une super-classique, mais c’est toujours un bel objectif en fin de journée...

Départ vers 14h depuis la route du col du Coq bondé de voitures... Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir eu l’idée de venir ici... Et on croise toute cette foule vers le col des Ayes, en train de redescendre...

Direction le Trou du Glaz... On ne se privera pas d’une petite visite de la grotte... D’abord la galerie montante à droite et quelques montées étroites et salissantes pour arriver à la salle des Chartreux, boueuse mais avec quelques petites concrétions... Puis la galerie descendante à gauche, rapidement interrompue par un passage étroit décourageant les non-experts...

Retour à la lumière du jour vers 16h, alors que la lumière jaunit déjà... Pour en profiter au mieux, on fera la montée par le sangle de la Barrère.

La lumière est magnifique, mais hélas décline rapidement à cause de la brume assez présente ce jour-ci... Sommet vers 17h, alors que le soleil se cache déjà derrière la Chamechaude... Peu de vue à cause de la brume. Une petite pause, et on descend rapidement par le sentier du pas de l’Œille, alors que la nuit arrive... Fin de la balade vers 18h30.

. Randonnée réalisée le 15 novembre 2015

. Dernière modification : 16 novembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

Dent de Crolles (2062m) par le Trou du Glaz

Balcons de la Dent de Crolles (2062m)

Circuit Pravouta (1760m), Roc d’Arguille (1768m) et Bec (...)