Mont Joly (2525m) et Aiguille Croche (2487m) par le Col du Joly Sortie du 19 novembre 2015

Conditions météo

Grand beau temps

La citation du jour :
« Les idées nouvelles déplaisent aux personnes âgées, elles aiment à se persuader quе lе mοndе n’а fаit quе реrdrе, аu liеu d’асquérir, dерuis qu’еllеs οnt сеssé d’être jeune. »
Madame de Staël

Ma rando, en bref :

Dernier jour avant l’arrivée de la neige annoncée sur les sommets, je ne ferai que la première partie de ce topo (Aiguille Croche), c’est vrai que le Mont Joly, au bout de la crête était bien tentant, mais faute de temps je me contenterai de ce petit sommet.

Juste une petite vallée (Les Contamines) nous sépare de l’imposant massif du Mont Blanc tout proche, la vue porte loin, vers la Meije et les Écrins.

Plus proche un panorama exceptionnel sur les Aravis, mais aussi les Bauges, Vanoise, Chartreuse.
Après le tour d’horizon sur cette vue à 360°, le regard est attiré automatiquement sur l’imposant massif du Mont Blanc...

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Mont Joly (2525m) et Aiguille Croche (2487m) par le Col du Joly »

Col du Joly Aiguille Croche Vue arrière, col du Joly Aiguille Croche, sommet Vers le Mont Joly et Mont Blanc Les Aravis Les Aravis Les Aravis Mont Charvin et Tournette Les Bauges Grand Mont, col de la Bathie, Mirantin...entre autres Lac de la Girotte Écrins et Meije Pic de l’Étendard Aiguille du Grand Fond, Parozan et Pierra Menta Mont Blanc, tout proche Aiguille des Glaciers Aiguille Verte Megève Crête, vers le Signal de Bisanne Chartreuse Sommet Zoom, Mont Blanc Zoom, Lac de la Girotte Zoom, Mont Pourri Grande Motte et Grande Casse Col du Joly Crête et Mont Joly Crête Panorama 1/3 Panorama 2/3 Panorama 3/3 Dôme du Goûter Dômes de Miage Retour, stète Massif du Mont Blanc... Massif du Mont Blanc... Aiguille Croche... Aiguille Croche... Vue Gogole