Roche Percée (520m) par Béon Sortie du 16 novembre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Température douce et journée ensoleillée

Récit de la sortie

Après la Roche Percée on a un passage bref, en bordure d’un ruisselet, équipé d’une chaîne en guise de main courante puis on arrive au panneau Cote 612 à la bifurcation vers les Perches et le retour sur Béon.

Le sentier monte assez raide jusqu’à Planapose (1096 m.) et les Granges d’Izéna 1106 m. dans une clairière (fleurie de narcisses au printemps). Un large chemin mène à Chanduraz - vu aussi orthographié Champ Duraz. "Chandure" est une jolie pointe rocheuse vue d’en dessous, et son sommet ou plutôt ses sommets avec accès en pente douce sont séparés par deux couloirs abruptes (difficile d’aller de l’un à l’autre sans assurance si on ne veut pas faire de détour).

Du signal de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) on aperçoit entre autres : La Chautagne, les lacs du Bourget, Barterand..., le massif de Chartreuse, l’Avant Pays Savoyard, le Valromey, le Grand Colombier et en Pryse (radar aérien), un panneau indique Béon à 2H30 et le sentier est un peu semblable à celui de la montée, assez raide jusqu’à la piste forestière (757 m.).

A partir de là on délaisse toutes les directions sur Romagneux pour poursuivre en direction de Béon en passant devant les indications : Place du Capitaine Joseph, TIEDE Romagneux, Réservoir Le Zin.

Quand on arrive au-dessus des premières habitations du village il faut repérer le raccourci qui descend sur la gauche, passe à côté du réservoir juste au dessus du parking du départ et du lavoir.

Dernière modification : 26 novembre 2015

Photos « Roche Percée (520m) par Béon »

Chaîne La Roche Percée Granges d’Izéna Lac du Bourget et Rhône Lac du Bourget et Rhône Lac du Bourget et Rhône Signal CNR Radar aérien - En Pryse Chanduraz Belvédère de Romagneux