Sortie du 27 novembre 2015 par Jicé Refuge de la Balme (2009m) par les Pars – à raquettes

Pas de traces, neige vierge, c'est chouette...mais très physique.

Conditions météo

Grand beau temps

La citation du jour :
« J’aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisοnnеr dе trаvеrs. »
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

Ma rando, en bref :

Conditions d’hiver en cette fin novembre, la route est ouverte jusqu’au parking des Pars (au dessus du Foyer de Fond).

Quelques traces dans le vallon de Foran, puis plus rien, neige vierge.

Il faudra beaucoup de patience et un peu de volonté pour aller jusqu’au refuge aujourd’hui. Il y a pas mal de neige (pas loin d’1m au refuge).

À chaque pas les raquettes s’enfoncent profondément dans la neige toute fraîche. La progression est lente, pénible, mais il suffit de relever la tête pour admirer le paysage..et puis ça repart....

Le temps d’une petite pause vers le refuge (il ne fait pas très bon, une petite bise...) et retour cette fois-ci dans mes traces, le retour sera quand même beaucoup moins physique !

. Randonnée réalisée le 27 novembre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Dôme de Vaugelaz (2225m) par Valezan

Refuge de Presset (2514m) par Foran

Le Plan des Archers, Croix du Mont Rosset (2030m) et (...)