Refuge de la Balme (2009m) par les Pars – à raquettes Sortie du 27 novembre 2015

Sortie réalisée le 27 novembre 2015.

Pas de traces, neige vierge, c'est chouette...mais très physique.

Conditions météo

Grand beau temps

La citation du jour :
« J’aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisοnnеr dе trаvеrs. »
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

Ma rando, en bref :

Conditions d’hiver en cette fin novembre, la route est ouverte jusqu’au parking des Pars (au dessus du Foyer de Fond).

Quelques traces dans le vallon de Foran, puis plus rien, neige vierge.

Il faudra beaucoup de patience et un peu de volonté pour aller jusqu’au refuge aujourd’hui. Il y a pas mal de neige (pas loin d’1m au refuge).

À chaque pas les raquettes s’enfoncent profondément dans la neige toute fraîche. La progression est lente, pénible, mais il suffit de relever la tête pour admirer le paysage..et puis ça repart....

Le temps d’une petite pause vers le refuge (il ne fait pas très bon, une petite bise...) et retour cette fois-ci dans mes traces, le retour sera quand même beaucoup moins physique !

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 28 novembre 2015

Photos « Refuge de la Balme (2009m) par les Pars »

Départ en forêt Neige vierge Vue arrière Roignais Vers la Plagne Vallon de Foran Pointe de Gargan, La Nova et le Roignais Vue arrière Vue arrière Refuge de la Balme et Pierra Menta Refuge de la Balme et Pierra Menta Refuge de la Balme Le Bellecôte Rocher de St Laurent Pierra Menta Col de la Nova Vers le Bellecote et Grande Casse Retour, chapelle St Guérin Retour, chapelle St Guérin Retour parking Vue Gogole