Sortie du 27 novembre 2015 par Pascal Pointe d’Andey (1877m) par le Plateau de Solaison – à raquettes

On se défoule au dessus des nuages le temps d'une petite soirée...

Conditions météo

Beau au dessus des nuages bas poussés par un froid vent du nord, tendant à s’élever en soirée. Neige fraîche sans sous-couche.

Une petite sortie sans prétention, histoire de bouger un peu et de se faire plaisir une petite fin d’après-midi... Motivé par un ciel clair au-dessus des nuages bas qui laissaient présager un beau coucher de soleil, et aussi pour anticiper un week-end qui s’annonçait maussade...

Départ de Solaison en raquettes, un peu avant 16h... On n’a guère plus qu’une heure avant que le soleil se couche, on monte rapidement... Le soleil, bien bas, se faisait de temps en temps contrarier par quelques nuages poussés par le vent au-dessus du plateau.

Arrivée aux pentes sommitales dans une magnifique lumière jaune. Mais je n’avais pas anticipé que Sous-Dine allait occulter le coucher de soleil, et sa lumière aura disparu à l’arrivée au sommet, ne laissant apparaître sa lumière orange et rouge que sur les massifs éloignés du Chablais et du Haut-Giffre... Mais l’ambiance est quand même sympa... Quelques skieurs arrivaient aussi, et s’apprêtaient à placer quelques virages dans la poudreuse piégée de cailloux...

Descente rapide droit dans la pente à la tombée de la nuit, traversée un peu oppressante du plateau maintenant totalement dans le brouillard, fin de la balade vers 17h30.

. Randonnée réalisée le 27 novembre 2015

. Dernière modification : 28 novembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• magnifiques photos au soleil couchant !

Le 28 novembre 2015 à 14h02
  • Hélas, je suis arrivé au sommet juste un peu trop tard ! La mer de nuage était déjà à l’ombre... Mais, pour une alternative à la salle de sport, c’était déjà magnifique...

Le 28 novembre 2015 à 14h08

• Sortie du 18 février 2015 par Pascal

Tour des Rochers de Leschaux (1936m)

Col de Cenise (1724m) et Rochers de Leschaux (1936m), par (...)