Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Brume devant un soleil discret

Récit de la sortie

Cette fin novembre n’est pas favorable aux marcheurs du weekend ! Deux semaines de suite, le soleil peine à se faire voir les samedi et dimanche. Lorsqu’une fenêtre de beau temps se dessine, il faut en profiter rapidement. Sans hésiter, j’enfile mes guêtres pour monter au débonnaire Ecoutoux.

Malgré un enneigement conséquent, les raquettes ne sont pas nécessaires, la quasi-totalité du cheminement s’effectuant en sous-bois. Manque de discrétion oblige, je dérange dans la montée un couple de chevreuils qui détale sans que j’ai le temps de dégainer mon appareil photo.

Au sommet, une brume ballottée par le vent bouche la vue. Seules la Grande Sure et la Pinéa se dessinent parfois derrière les nuages. Chamechaude, le Vercors et Belledonne resteront invisibles.

Dernière modification : 29 novembre 2015

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 28 novembre 2015

Publiée le 29 novembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !