Sortie du 28 novembre 2015 par gegers L’Écoutoux (1406m) par le col de Bens

Une fenêtre de beau temps en Chartreuse

Conditions météo

Brume devant un soleil discret

Cette fin novembre n’est pas favorable aux marcheurs du weekend ! Deux semaines de suite, le soleil peine à se faire voir les samedi et dimanche. Lorsqu’une fenêtre de beau temps se dessine, il faut en profiter rapidement. Sans hésiter, j’enfile mes guêtres pour monter au débonnaire Ecoutoux.

Malgré un enneigement conséquent, les raquettes ne sont pas nécessaires, la quasi-totalité du cheminement s’effectuant en sous-bois. Manque de discrétion oblige, je dérange dans la montée un couple de chevreuils qui détale sans que j’ai le temps de dégainer mon appareil photo.

Au sommet, une brume ballottée par le vent bouche la vue. Seules la Grande Sure et la Pinéa se dessinent parfois derrière les nuages. Chamechaude, le Vercors et Belledonne resteront invisibles.

. Randonnée réalisée le 28 novembre 2015

. Dernière modification : 29 novembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 janvier 2017 par sugar mountain
  • Sortie du 27 juillet 2016 par Myriam
  • Sortie du 5 mars 2016 par gegers

Tour du vallon des Emeindras par les Grands Crêts et le (...)

L’Écoutoux (1406m), Arête à Jojo

Autour du Sappey-en-Chartreuse par l’Écoutoux (1406m)