Sortie du 1er décembre 2015 par Pascal La Pinéa (1771m) par le col de Porte

Un petit sommet pointu pour voir les couleurs du soir au-dessus des nuages...

Conditions météo

Grand beau au-dessus de quelques strates nuageuses discontinues sous 1600m.

Un petit sommet facilement et rapidement accessible, pour profiter de quelques heures en fin de journée, juste assez élevé pour être plus haut que les quelques petits bancs nuageux qui se promènent au-dessus des plaines...

Départ vers 15h du col de Porte, montée rapide avec les raquettes... La neige est plutôt dure et les raquettes ne sont en fin de compte pas réellement nécessaires, tout juste apprécie-t-on les crampons dans les petits raidillons glacés...

Sommet vers 16h. On est au-dessus des nuages, et le soleil descend...Je suis rapidement rejoint par un randonneur solitaire, visiblement habitué des lieux, ayant décidé de passer la nuit au sommet (une nuit d’hiver froide et longue à souhait). Ce ne sera pas mon cas, mais cela me fait quand même une sympathique compagnie pour attendre et profiter du spectacle du coucher de soleil.

Belles couleurs, oranges vers l’ouest au-dessus de la mer de nuages, et d’un beau dégradé bleu-mauve à l’est, progressant au fur et à mesure que le soleil descend sous l’horizon...

17h15, on va descendre avant qu’il ne fasse trop nuit... Fin de la balade vers 18h.

. Randonnée réalisée le 1er décembre 2015

. Dernière modification : 2 décembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifique couché de soleil sur la mer de nuage !

Le 3 décembre 2015 à 07h28
  • Dubrock

Effectivement, très sympa de partager le spectacle ! Bonne continuation... 🙂.