Les balcons de Sainte-Reine : d’Épernay à Routhennes Sortie du 9 décembre 2015

Sortie réalisée le 9 décembre 2015.

Retour sur la haute vallée d'École.

Conditions météo

Temps couvert, une bruine très fine discontinue.

Itinéraire effectué dans le sens inverse du topo.

Pour varier, j’emprunte vers le sud la route sur 200 mètres pour rejoindre le chemin qui mène au cimetière.

Montée ensuite à travers le bois de La Barme pour retrouver plus haut le chemin balisé.

À partir de Routhennes, je quitte le balisage pour prendre la dernière petite route à droite. Elle se transforme en chemin (rencontre avec un promeneur coiffé d’une splendide casquette orange fluo achetée tout récemment après avoir appris le récent accident de chasse du Semnoz).

Après avoir tourné à gauche à l’embranchement, je rejoins pour la traverser la D911 aux panneaux d’information (cote 907).

Le chemin descend un peu puis remonte vigoureusement. Au sommet, en tournant à gauche, on passe à proximité du sommet coté 1052, puis le chemin redescend pour rejoindre plus loin le balisage jaune.

Retour à Épernay alors que le jour décline.

• Dénivelée : 385m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 3 h (sans pause)
Dernière modification : 16 septembre 2017

Photos « Les balcons de Sainte-Reine : d’Épernay à Routhennes »

Au-dessus du chef-lieu En vue de Routhennes Les granges d'Isérable Routhennes Sous le Roc Blanc Sous le Roc Blanc La vallée de Ste-Reine La vallée de Ste-Reine Épernay Épernay Épernay Épernay