Sortie du 17 décembre 2015 par Jicé Mont de la Vierge (1338m) Mont Morbié (1542m) en boucle par Épernay

Agréable rando avec vue dégagée entre les chalets de la Cha et le Mont Morbié. Le retour en partie hors sentier se passera sans encombre...

Conditions météo

Grand beau temps

La citation du jour :
« Pour exécuter de grandes choses, il faut vivre comme si on nе dеvаit jаmаis mοurir. »
Luc de Clapiers, Marquis de Vauvenargues

Belle rando à faire aussi avec des raquettes, il ne manque que la neige !

Ma rando en bref :

Environ 5,5 km entre Épernay et le Mont Morbié

Départ d’Épernay par un large sentier en forêt, montée soutenue, tout au long, pour atteindre les chalets de la Cha.

On va passer ensuite, sans s’en apercevoir, le sommet du Mont de la Vierge.
Plus loin le sommet de Pré Condut (1378m) est marqué d’un panneau et présence d’une borne.

La ligne de crête est assez longue pour arriver au sommet du Mont Morbié.

Belle vue tout au long de la crête et au sommet.

Pour le retour, j’avais prévu de reprendre le même sentier, puis voyant ce large chemin bien visible qui redescendait nord-est, je me suis engagé.

Sans avoir vu le topo du retour, j’ai pris pratiquement le même tracé (en gros).

J’ai suivi dans un premier temps la route en terre, puis en plongeant en forêt j’ai croisé deux réservoirs d’eau (pour les troupeaux).
Ensuite à l’orientation et un peu au feeling, toujours en direction d’Épernay (nord-est), j’ai suivi une clôture, puis plus bas croisé plusieurs sentiers, plusieurs bifurcations, et en allant au maximum vers ma gauche, j’ai atteint un sentier aboutissant au chef-lieu de Sainte Reine, vers l’église.

Retour à Épernay par la route.

. Randonnée réalisée le 17 décembre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)