Crêtes de la Croix de Dormiaz (2051m) – à raquettes Sortie du 18 décembre 2015

Petite sortie raquettes en Beaufortain. Très joli panorama à la croix et sur la crête, en direction de la Grande Journée...

Conditions météo

Beau temps le matin, puis passages nuageux en début d’après-midi.

La citation du jour :
« Si ma théorie de la relativité est prouvée, l’Allemagne me revendiquera comme Allemand et la France déclarera quе jе suis un сitοyеn du mοndе. Mаis si mа théοriе еst fаussе, lа Frаnсе dirа quе jе suis un Аllеmаnd еt
l’Аllemagne déclarera que je suis un Juif. »
Albert Einstein

Ma rando en bref :

Départ ce jour environ 200m avant l’embranchement pour le chalet de Bellachat.
Franchissement en voiture, de quelques plaques de verglas, puis stop vers 1450m, il ne faut pas tenter le diable...

La montée par la route forestière se fera avec mes crampons, très efficaces sur route verglacée.

À noter qu’il est possible de prendre un raccourci, au point côté 1609m, un chemin monte sur la droite, et coupe le grand lacet.

Je chausse les raquettes au chalet de Bellachat (1820m), et je monte directement en direction de la croix de Dormiaz (2008m).
(Environ 50cm de neige à 2000m).

Je poursuit ensuite, comme indiqué dans le topo, sur la crête, au point coté 2051m.

Très beau panorama sur Lauzière, Bauges et les massifs proches du Beaufortain, et bien sur le Mont Blanc.

Retour par le même itinéraire.

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 31 août 2017

Photos « Crêtes de la Croix de Dormiaz (2051m) »

Route vers le chalet de Bellachat Pointes de la Grande Journée et Lavouet Mont Blanc et col de la Bathie Chalet de Bellachat Au centre de la photo, la croix de Dormiaz Montée à la croix, vue arrière Croix Pointe de la Grande Combe, Legette du Grand Mont et Pointe du Dard Pointe de Comborsier, Pointe de Bizard et Tournette Cheval Noir et Grand Pic de la Lauzière Bellachat et Grand Arc... Les Bauges et Albertville Bauges : Armenaz et Pécloz Bauges : Arcalod, Chaurionde et Sambuy Crête et pointe de Lavouet Col de la Bathie et Pointe de la Grande Combe Croix et Pointe de Lavouet La Tournette Point coté 2051m Roche Pourrie et crête vers le Mirantin Brèche de Parozan Vue arrière, crête vers la croix Vue Gogole