La Cime des Conchiers (1926m) Sortie du 14 décembre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une randonnée en balcon sur un versant très ensoleillé avec un panorama omniprésent sur la vallée de Serre Chevalier et sur certains sommets des Écrins.

Conditions météo

Beau temps avec ciel céruléen de ce début d’hiver indien 2015.

Récit de la sortie

Voici une sortie hivernale bien agréable ni trop courte ni trop longue, peu difficile et très ensoleillée tout le long du parcours.

La vue sur les Écrins est sublime et le sentier de traversée à partir de la chapelle du Puy du Cros laisse le temps d’admirer le paysage.

Dernière modification : 21 décembre 2015

Photos « La Cime des Conchiers (1926m) »

Au départ de la randonnée vue sur les Pics de Clouzis et de Gardiner, Dôme de Monêtier et Pic des Prés les Fonts Vue arrière sur le Pic des Prés les Fonts Le village de Monêtier-les-Bains sous le Pic des Prés les Fonts, les Têtes de Sainte Marguerite et la Pointe de l'Étendard La chapelle Saint-Alexis du Puy-Jaumar La Pointe de l'Étendard, les Pics de Combeynot et la chapelle du Cros Le hameau du Cros La Tête Noire Le Grand Area La chapelle du Cros La chapelle du Cros et la croix face aux Écrins Sur le sentier en balcon face à la Pointe de l'Étendard et aux Pics Ouest et Est de Combeynot Derrière nous la vallée de Serre Chevalier et au fond le Grand Rochebrune