Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Un peu couvert mais sec.

Récit de la sortie

Aujourd’hui on sera 3. Départ de Lyon tôt et en route pour les Confins. Nous arrivons sur place vers 08h45, le parking est déjà quasiment plein !

Montée : Combe de Bella Cha

On se met en route pour la montée. Ça grimpe vite dans la combe de Bellacha, le chemin est plutôt facile à suivre, aucune ambigüité sur la marche à suivre. En moins d’une heure on est déjà à mi-combe. Petite pause quand la pente se calme, là où l’herbe cède peu à peu la place à la caillasse. Il n’y a personne. Ha si ! Un gars monte en courant, nous double à toute allure et nous laisse sur place... On arrive à la crête, le Mont Blanc se dévoile. On se demande un peu où est le sommet quand on voit le gars descendre en courant et en faisant crouler quelques cailloux. Ça y est, il est déjà tout en bas. Y’en a comme ça.

On continue sur l’arête et atteint le sommet. Au final on aura mis à peine plus de deux heures pour monter.

Pique-nique face au Mont Blanc. On a le sommet pour nous tout seul, c’est royal.

Descente : Combe du Grand Crêt

Un groupe arrive lorsqu’on a fini. Nous lui laissons la place et entamons la descente. On veut descendre par la Combe du Grand Crêt. Le début n’a pas l’air très engageant. On voit une vague trace dans le grand pierrier en face plutôt sur la droite, on la vise. Le début est raide, mais finalement plus simple qu’il n’y parait de prime abord, puis on atteint les traces sur un replat. On suit la trace mais elle se perd rapidement après le replat. On ne voit pas trop ce qu’il y a en dessous. On se retrouve en haut d’une espèce de coulée noire. On dirait un ruisseau. Pas très engageant vu d’en haut. C’est assez raide, mais on ne va pas tout remonter donc on y va. Des bouquetins font tomber quelques pierres depuis la crête au dessus... ne pas s’attarder donc.

Finalement ça passe bien malgré un passage un peu raide et on rejoint l’herbe et le chemin qui descend du Trou de la Mouche. Retour sans souci, un peu longuet sur la fin. Il y a foule sur le chemin plat qui ramène au parking. Une belle bambée !

Dernière modification : 8 janvier 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 26 juillet 2015

Publiée le 8 janvier 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !