Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Nuageux. Neige lourde sans consistance

Récit de la sortie

Au col de Porte, c’est une petite foule de skieurs qui s’affaire à 8h30 pour dégringoler sur les quelques pistes de neige lourde et détrempée qui cache maigrement la pelouse. Décidément pas des conditions idéales pour cette activité.

Je me dirige pour ma part vers la Pinéa, et ne tarde pas à chausser les raquettes, l’absence de gel (3°C au Col de Porte) ayant rendu la neige molle. Montée sans surprises jusqu’aux crêtes de Montfromage que j’emprunterai au retour. Je bifurque à gauche pour rendre visite à ce joli sommet secondaire, objectif d’autant plus intéressant que je semble être le seul à avoir fait ce choix en cette grise matinée. Pas de traces.

Étrangement, à la sortie du sous-bois, je remarque quelques coulées. Pourtant orientée ouest, il semble que les pluies de la veille aient fait se décharger quelques pentes. Sous le sommet, je préfère renoncer face à une combe bien chargée.

Retour par les crêtes du Montfromage.

Dernière modification : 10 janvier 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 10 janvier 2015

Publiée le 10 janvier 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !