Sortie du 27 décembre 2015 par Britanicus100 L’Aiguillon (2096m), en boucle par le lac du Pontet

Randonnée familiale vers un petit sommet dispensant un panorama remarquable sur la Reine des Écrins "la Meije"et sur les sommets environnants.

Conditions météo

Très beau ciel bleu ensolleillé de cet hiver indien 2015.

L'Aiguillon par le lac du Pontet par britanicus100

Une randonnée vers une petite pointe avec un très gros rapport "effort engagé, beauté des paysages".

De très belles vues en effet sur la Meije et ses sommets environnants, sur le plateau d’Emparis, le Signal de la Grave, le Goléon, les Trois Évêchés, le massif de Combeynot et les Agneaux.

Le retour en traversée sur le sentier en balcon presque horizontal permet de contempler ces magnifiques sommets.

Voilà les ingrédients de ce superbe parcours.

La descente sur le lac du Pontet nous a permis d’assister à un entrainement de hockey, peut être les "Diables Rouges de Briançon. "Voir la vidéo.

. Randonnée réalisée le 27 décembre 2015

. Dernière modification : 31 décembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 août 2023 par Guillaume Deschanel
  • Sortie du 8 mai 2021 par David.C
  • Sortie du 27 avril 2016 par Britanicus100

Lac du Pontet - Clot des Châtellerets (1982m)