Sortie du 29 décembre 2015 par Stan73 Les ponts du Nant d’Aillon

À travers les hameaux des Aillons, sur les deux versants du Nant d'Aillon.

Conditions météo

Beau temps au début, puis de plus en plus couvert, arrivée peu avant la pluie.

Parcours effectué en sens inverse du topo.

Départ frisquet de la Bottière, puis peu après la Croix de Plan Champ, on évite la route par le petit chemin à droite.

Descente par le chemin à gauche de l’église, il reste une ancienne marque jaune sur fond vert (le chemin était balisé à une lointaine époque). À l’embranchement suivant, je prends à droite et retrouve plus loin une marque jaune qui invite à descendre. Le chemin se confond souvent avec le ruisseau mais il parvient finalement au Pont de la Pierre.

Après la nouvelle piste, je poursuis jusqu’au chef-lieu d’Aillon-le-Jeune, puis à Crévibert. Le sentier botanique des orchidées est moins intéressant à cette époque. Seuls les panneaux subsistent, certains auraient bien besoin d’être restaurés.

Retour par chez Curie, la Combe, le Molard, la Crochère et enfin la Bottière.

• Dénivelée : 320m
  • Distance : 12Km
  • Temps de parcours : 3 h (sans pause)

. Randonnée réalisée le 29 décembre 2015

. Dernière modification : 2 janvier 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 mars 2023 par Stan73
  • Sortie du 28 mars 2019 par Stan73

Mont Colombier (2045m) par la Bottière

Dent de Rossanaz (1891m) en boucle par la Bottière et le (...)