Pierre de La Bauche (872m) - Saint Héand, Monts du Lyonnais Sortie du 16 janvier 2015

Sortie réalisée le 16 janvier 2015.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Un peu de neige fraîche, un peu de Soleil et beaucoup de vent.

Conditions météo

  • 3°C. Nombreuses et fugitives éclaircies au gré d’un vent violent et glacial.

Récit de la sortie

Eclaircies sur les monts du Lyonnais, je reste dans ma commune enneigée car le vent violent forme rapidement des congères et donc inutile de se lancer sur les routes quand on a la neige dans la commune.

Paysage changeant car le vent, fait alterner les passages nuageux et les éclaircies si vite que je n’ai pas le temps de peaufiner le cadrage pour prendre une photo.

Et puis le froid n’incite pas à laisser très longtemps les mains hors des poches.

Je suis parti avec un bonnet de laine, très vite j’en ai mis un en polaire par-dessus et comme cela ne suffisait pas, j’ai encore rabattu la capuche.

Malgré cela, l’air glacial trouve le moyen de s’engouffrer et de me geler les oreilles. Je ne parviendrai à me réchauffer qu’à l’abri d’une haie arborée.

Le bémol de la balade est apporté par les quads qui sont passés le matin, faisant fondre la faible couche de neige des chemins en sous-bois.

Retour avec moins de vent, mais aussi moins de Soleil...

Dernière modification : 17 janvier 2016

Photos « Pierre de La Bauche (872m) - Saint Héand, Monts du Lyonnais »

Départ sous nuages... ...mais avec le vent les éclaircies arrivent très vite. La couleur du ciel change constamment. . . . . Une haie va me permettre de me réchauffer... . Congère. Dans le rétro. Antennes du sommet. Les mont du Lyonnais ennéigés. La Pierre de la Bauche. Congères sur le chemi, les quads sont passés dans le pré Nous ne verrons pas le mont Blanc ce jour. Sous-bois. Sous-bois. Les mont du Lyonnais ennéigés. Vers Fontanès. Retour vers la Pierre de la Bauche. Le Pilat est bien bouché. Le Pilat est bien bouché. Le Pilat est bien bouché. Moins de vent et moins d'éclaircies. Petite éclaircie... à côté... . .