Sortie du 16 janvier 2015 par BA42 Pierre de la Bauche (872m)

Un peu de neige fraîche, un peu de Soleil et beaucoup de vent.

Conditions météo

• 3°C. Nombreuses et fugitives éclaircies au gré d’un vent violent et glacial.

Eclaircies sur les monts du Lyonnais, je reste dans ma commune enneigée car le vent violent forme rapidement des congères et donc inutile de se lancer sur les routes quand on a la neige dans la commune.

Paysage changeant car le vent, fait alterner les passages nuageux et les éclaircies si vite que je n’ai pas le temps de peaufiner le cadrage pour prendre une photo.

Et puis le froid n’incite pas à laisser très longtemps les mains hors des poches.

Je suis parti avec un bonnet de laine, très vite j’en ai mis un en polaire par-dessus et comme cela ne suffisait pas, j’ai encore rabattu la capuche.

Malgré cela, l’air glacial trouve le moyen de s’engouffrer et de me geler les oreilles. Je ne parviendrai à me réchauffer qu’à l’abri d’une haie arborée.

Le bémol de la balade est apporté par les quads qui sont passés le matin, faisant fondre la faible couche de neige des chemins en sous-bois.

Retour avec moins de vent, mais aussi moins de Soleil...

. Randonnée réalisée le 16 janvier 2015

. Dernière modification : 17 janvier 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Les nuages, c’est eux qui ont donné du caractère à l’ambiance de la journée !