Emeindra-Du-Dessus (1420m) Sortie du 17 janvier 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite sortie de fin de journée pour gambader dans la neige fraîche de Chartreuse

Conditions météo

  • Nuageux, quelques belles éclaircies.
  • -7°C au sommet

Récit de la sortie

Enfin, elle est là est bien là. S’il manque encore de la neige, les chutes récentes ont permis à la station du Sappey d’ouvrir ses portes. Nombreux sont donc ceux qui, en cette après-midi relativement ensoleillé, se pressent sur les pistes. Je préfère pour ma part rendre une petite visite à la belle prairie de l’Emeindra, qui constitue un objectif honorable en raquettes.

L’hiver bien installé, le silence se fait. Sans vent, et les animaux bien planqués, l’absence de bruit, si ce n’est le frottement des raquettes sur la neige, invite à la contemplation, à la méditation presque.

Les marcheurs le savent, la randonnée permet souvent de faire preuve d’une certaine introspection. Ainsi, c’est sans m’en rendre réellement compte que j’atteins l’Emeindra et sa bergerie, alors que les nuages enveloppent Chamechaude et bouchent la vue sur Belledonne. La luminosité permet néanmoins d’apprécier pleinement le lieu, cette grande étendue vierge de traces et la blancheur des pins enneigés.

Dernière modification : 18 janvier 2016

Photos « Emeindra-Du-Dessus (1420m) »

Au départ, l'Ecoutoux Belle forêt de pins Chamechaude se dévoile quelques instants Sous l'Emeindra Sous l'Emeindra Le habert de l'Emeindra Belle étendue de fraîche Belle étendue de fraîche Belle étendue de fraîche