Sortie du 17 janvier 2016 par gegers Émeindras de dessus (1420m)

Petite sortie de fin de journée pour gambader dans la neige fraîche de Chartreuse

Conditions météo

• Nuageux, quelques belles éclaircies.
  • -7°C au sommet

Enfin, elle est là est bien là. S’il manque encore de la neige, les chutes récentes ont permis à la station du Sappey d’ouvrir ses portes. Nombreux sont donc ceux qui, en cette après-midi relativement ensoleillé, se pressent sur les pistes. Je préfère pour ma part rendre une petite visite à la belle prairie de l’Emeindra, qui constitue un objectif honorable en raquettes.

L’hiver bien installé, le silence se fait. Sans vent, et les animaux bien planqués, l’absence de bruit, si ce n’est le frottement des raquettes sur la neige, invite à la contemplation, à la méditation presque.

Les marcheurs le savent, la randonnée permet souvent de faire preuve d’une certaine introspection. Ainsi, c’est sans m’en rendre réellement compte que j’atteins l’Emeindra et sa bergerie, alors que les nuages enveloppent Chamechaude et bouchent la vue sur Belledonne. La luminosité permet néanmoins d’apprécier pleinement le lieu, cette grande étendue vierge de traces et la blancheur des pins enneigés.

. Randonnée réalisée le 17 janvier 2016

. Dernière modification : 18 janvier 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 janvier 2024 par gegers
  • Sortie du 6 décembre 2022 par jump38
  • Sortie du 1er mai 2022 par David.C

Chamechaude (2082m) par la brèche Arnaud

Tour du vallon des Emeindras par les Grands Crêts et le (...)