Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne Sortie du 18 janvier 2016

Petite escapade dans la fraîche vers le Mont Morbié, au départ du col du Frêne.

Conditions météo

Temps couvert, température -7°C, pas de mouches.

La citation du jour :
« Rien ne peut être fait sans la solitudе. »
Pablo Picasso

Ma rando en bref :

Plusieurs fois sur ces deux petits sommets "bauju", je ne connaissais pas encore cet itinéraire par le col du Frêne.

Cette rando raquettes est très accessible en toutes conditions de neige, et fait partie des classiques raquettes des Bauges, comme la Croix d’Allant / la Limace, les chalets de la Fullie, l’Epion....des sorties à faire en toute sécurité.

On emprunte la route forestière, ouest du col du Frêne, cette route va passer vers les chalets de la Cornue.
On va ensuite progressivement atteindre l’épaule sud du Mont Morbié et la suivre jusqu’au sommet.

Bien sur en conditions hivernales, on ne voit pas de chemin, ni route, mais comme c’est un endroit très fréquenté, on trouvera facilement la trace de montée.

Le Mont Pelat, en face du Morbié ne présente pas forcément d’intérêt, avec un télésiège en son sommet...

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 18 janvier 2016

Photos « Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne »

Ambiance... Arclusaz Ambiance... Vallée vers Ste Reine et Ecole... Trélod Mont Colombier Vue Sommet du Mont Morbié Dent d'Arclusaz et Lauzière (Grand Arc et Bellacha) Chaine de la Lauzière Chaine de Belledonne Mont Granier et la Galoppaz Trélod et Arcalod Mont Pelat et Margeriaz Sommet du Mont Morbié Rochers de la Bade et Colombier Retour... Retour... Retour... Vue Gogole