Sortie du 18 janvier 2016 par Jicé Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne

Petite escapade dans la fraîche vers le Mont Morbié, au départ du col du Frêne.

Conditions météo

Temps couvert, température -7°C, pas de mouches.

La citation du jour :
« Rien ne peut être fait sans la solitudе. »
Pablo Picasso

Ma rando en bref :

Plusieurs fois sur ces deux petits sommets "bauju", je ne connaissais pas encore cet itinéraire par le col du Frêne.

Cette rando raquettes est très accessible en toutes conditions de neige, et fait partie des classiques raquettes des Bauges, comme la Croix d’Allant / la Limace, les chalets de la Fullie, l’Epion....des sorties à faire en toute sécurité.

On emprunte la route forestière, ouest du col du Frêne, cette route va passer vers les chalets de la Cornue.
On va ensuite progressivement atteindre l’épaule sud du Mont Morbié et la suivre jusqu’au sommet.

Bien sur en conditions hivernales, on ne voit pas de chemin, ni route, mais comme c’est un endroit très fréquenté, on trouvera facilement la trace de montée.

Le Mont Pelat, en face du Morbié ne présente pas forcément d’intérêt, avec un télésiège en son sommet...

. Randonnée réalisée le 18 janvier 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• roycla

super je crois que je vais aller sur tes traces en partant du col du Frêne tu te
    gare au départ du Pk de l’Arclusaz mais ton chemin forestier en face je ne le mémorise pas . Démarre t il de la maison en pierre direction St Pierre d’ALBIGNY

Le 19 janvier 2016 à 15h18
  • Bonjour, quand tu arrive au col depuis St Pierre d’Albigny, au niveau du parking, tu monte de suite a gauche par le pré et tu trouvera le chemin en lisière du bois.
    Cdt
    JC

Le 19 janvier 2016 à 15h47
  • Bonsoir,

le chemin dont parle Jicé démarre sur la gauche 40 mètres après la grande croix.

On peut aussi emprunter le chemin qui passe devant la maison, il file ensuite à gauche puis revient sur la droite pour retrouver l’autre.

Il y a toutefois de nombreux chemins qui s’entrecroisent (c’était auparavant l’ancienne station de ski du col du Frêne)

Cordialement

Stan

Le 19 janvier 2016 à 21h35
  • roycla

Merci à tous et je retrouverais plus facilement les traces