L’Épion (1422m) par le col du Frêne Sortie du 20 janvier 2016

Sortie réalisée le 20 janvier 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Petite randonnée familiale idéale, à faire sans modération, en toutes saisons et en toute sécurité. Après une première partie en forêt, la vue se dégage sur la vallée et les massifs, à l'approche du chalet de l 'Epion.

Conditions météo

Couvert, une pointe de ciel bleu pour le décor.

La citation du jour :
« J’ai remarqué qu’il fallait remercier les hommes le moins possible, parce que lа rесοnnаissаnсе qu’οn lеur témοignе lеs реrsuаdе аisémеnt qu’ils еn fοnt trοp. »
Benjamin Constant

Récit de la sortie

Ma rando, en bref :

Au départ du col du Frêne, on prend exactement le même itinéraire que l’été, direction la Dent D’Arclusaz.

On atteint la crête de la Via, que l’on va longer pour arriver au chalet de l’Epion, possibilité de poursuivre jusqu’au bout de la crête , à l’arrière du chalet.
On arrive alors sur le sommet boisé de l’Epion (1422m) .

J’ai eu la bonne surprise de retrouver ma "croix maison" au sommet, fabrication "artisanale" lors de ma sortie du 30/04/2015.

Ciel bien nuageux, mais quelques petites touches de bleu quand même, de quoi faire quelques photos.
Très belle éclaircie, ciel bleu...en arrivant à la voiture ! grrrr !
Même si les conditions météo n’étaient pas très bonnes, quel bonheur de pouvoir patauger dans la "peuf", dans le calme de l’hiver.

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 20 janvier 2016

Photos « L’Épion (1422m) par le col du Frêne »

Départ Ciel bien chargé Ambiance L'Arclusaz dans les nuages Vue sur la vallée de l'Isère Vue sur la vallée de l'Isère Chalet de l'Epion Mont Morbié Sommet de l'Epion et «croix Jicé» « Croix Jicé» Chalet et vallée... Pointe de la Galoppaz Une touche de bleu vers le Colombier Dent d'Arclusaz Sur le retour, jolie clairière Retour, vue arrière Retour... Retour... Retour au col du Frêne Vue Gogole