Sortie du 17 janvier 2016 par yetidzo Dent du Loup (1425m) Plateau de la Molière (1630m) – à raquettes

Une très belle rando bien adaptée à la pratique de la raquette à neige et sans danger par des temps où il ne fait pas bon de s'exposer aux avalanches...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Hivernale, moins 7° avec un petit vent du nord et quelques moments de brouillard !

Récit de la sortie

Du Hameau d’Engins, on monte au plateau de Sornin suivant la piste forestière tout du long. Cette montée permet de bien se chauffer !

On arrive ainsi sur le plateau et la vue se dégage. On gagne rapidement les granges et une petite halte s’impose avant de reprendre son chemin vers la dent du Loup. De là, revenir sur ses pas pour suivre cap vers l’Ouest en direction de la cabane "cote 1539" laquelle nous offre un bon abri pour le déjeuner !

Après avoir repris quelques forces, on poursuit notre chemin en direction de la Molière que l’on rejoint en traversant une belle forêt ainsi que quelques clairières pour rejoindre la piste de ski de fond (sentier des Génisses) qui nous mène à la table d’orientation de la Molière.

On s’engage dans ce magnifique vallon sur quelques centaines de mètres pour rejoindre le GR du Tour des 5 Montagnes qui redescend sur la piste forestière de la montée au niveau de la Croisette.

Finalement, une très belle boucle raquettes de 14 km sans difficulté majeure mais où le brouillard peut poser quelques soucis d’orientation si la trace n’a pas été faite avant vous ! Dans ce cas, éviter de pousser jusqu’à la dent du Loup et ses falaises...

Temps de la boucle : 4 heures 30 - 5 heures

Dernière modification : 20 janvier 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)

Randonnée réalisée le 17 janvier 2016

Publiée le 20 janvier 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !