Cabane de Pré Peyret et Tête du Faisan (1735m) par le Col de Rousset Sortie du 21 janvier 2016

Conditions météo

Brouillard au départ et en toute fin de rando. Entre les deux, grand ciel bleu. Température : de -3 à 1°C

Voici donc une superbe sortie réalisée avec des raquettes dans un cadre des plus idylliques pour cette pratique.

Départ sous une brume relativement épaisse et stagnante qui ne se dissipera qu’à mon arrivée au Pas de l’Échelette. C’est d’ailleurs une petite variante réalisée par rapport au topo de Johnny.

De là, je rallie l’arrivée du téléski des Écondus avant de rejoindre le GR93 et de descendre sur le Pas des Écondus.

Après le Pas des Écondus, le cheminement me fait alors traverser un vallon qui est une zone refuge pour le Tétras lyre.

Malgré une observation attentive nourrie d’espoir, je ne verrais aucun de ces majestueux Coqs des bouleaux.

Arrivé à la cabane de Pré Peyret, c’est le moment pour casser la graine et déchausser un peu les raquettes.

Le retour sera lui plus direct, ceci afin de ne pas me faire rattraper par le brouillard qui était en train de pointer le bout de son nez. D’ailleurs il me rattrapera au niveau des chalets qui jouxtent le sentier découverte...bref juste un peu avant l’arrivée.

Au final, c’est une superbe randonnée à découvrir, qui vaut largement son pesant de nougat !!!

Dernière modification : 25 janvier 2016

Photos « Cabane de Pré Peyret et Tête du Faisan (1735m) par le Col de Rousset »

Ambiance brumeuse au départ Montée pour rejoindre le Pas de l’Echelette Avec cette brume, les piquets de clôture font office de ligne de vie Vue vers le Pas de l’Echelette Début de l’éclaircie au Pas de l’Echelette Les Trois Becs émergent des nuages Vue arrière sur le Pas de l’Echelette Groupe de randonneurs en promenade Le Grand Veymont apparait au loin Grand Veymont Vue arrière sur ma trace. La brume a perdu de l’altitude Au carrefour des traces Arbre enneigé En chemin pour rejoindre le Pas des Econdus En chemin pour rejoindre le Pas des Econdus Pas des Econdus Avertissement sur la zone de protection du Tétras lyre Court passage brumeux Passage à travers les bois Grand Veymont Grand Veymont et Hauts-Plateaux Grand Veymont, je m’en lasse pas ;-) Hauts-Plateaux du Vercors Grand Veymont et Tête de la Graille Le toît de la cabane de Pré Peyret est en vue Cabane de Pré Peyret Une pause bien méritée Cabane de Pré Peyret Regard arrière en partant Hauts-Plateaux du Vercors Hauts-Plateaux du Vercors En chemin Neige immaculée et forêt Pas des Econdus Grand Veymont et Hauts-Plateaux L’ombre de votre serviteur ;-) Ma cabane au Canada Arf, le brouillard me rattrape Quelque part sur le plateau de Beure Descente par le sentier découverte