Pointe du Dzonfié (2455m) et Le Grand Crétet (2292m) par Naves – à raquettes Sortie du 25 janvier 2016

Bel itinéraire dans ce coin perdu du Beaufortain, pas de traces raquettes mais de belles courbes de skieurs qui font envie !

Conditions météo

Beau soleil, trop chaud pour la saison ! neige un peu lourde à la descente.

Randonnée en compagnie de JMT randonnéesportive

Sortie raccourcie par rapport au topo : nous nous sommes contentés du Grand Crétet.

Montée en suivant le sentier "damé" par la fréquentation ; mais sortis de la forêt tout change et l’on peut accéder à la neige vierge : seuls quelques skieurs l’ont foulée.

À proximité du refuge des attelages de chiens de traîneaux , certains placides, d’autres impatients attendent de démarrer : direction le col des Génisses pour un raid dans le Beaufortain.

Le vallon d’accès au col est magnifique, quant à l’arête sommitale elle est particulièrement élégante ce qui justifie la montée de ce côté-ci.

Passé le tour d’horizon c’est la pause casse-croûte, le skieur qui nous a précédé entame une descente en longs virages coulés ; peu après, plus patauds, c’est à notre tour de rallier le refuge puis Grand Naves.

Dernière modification : 28 janvier 2016

Photos « Pointe du Dzonfié (2455m) et Le Grand Crétet (2292m) par Naves »

Départ de Naves : la Lauzière Roc Marchand La Lauzière du col de la Madeleine au Mt Bellacha Vue arrière : Cheval Noir, col de la Madeleine Chalet Montée sur l'oratoire L'oratoire Pointe du Dzonfié Vers le Grand Crétet Montée vue arrière sur la Lauzière Attelage Départ pour bientôt ! Refuge du Nant du Beurre Montée vers le col Au col Le Grand Mont, la Pointe du Riondet Le Crêt du Rey Direction le sommet Le sommet Le Beaufortain , Crêt du Bœuf, Crêt du Rey Mont Bellachat, Chartreuse, Pointe de Comborsier Le Mont Blanc Vue du sommet Descente Vers le col Descente Regard sur le sommet Refuges du Nant du Beurre Nouveau refuge du Nant du Beurre Dernier regard Cheminées des Fées