Sortie du 25 janvier 2016 par galipette Pointe du Dzonfié (2455m) et Le Grand Crétet (2292m) par Naves – à raquettes

Bel itinéraire dans ce coin perdu du Beaufortain, pas de traces raquettes mais de belles courbes de skieurs qui font envie !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau soleil, trop chaud pour la saison ! neige un peu lourde à la descente.

Récit de la sortie

Randonnée en compagnie de JMT randonnéesportive

Sortie raccourcie par rapport au topo : nous nous sommes contentés du Grand Crétet.

Montée en suivant le sentier "damé" par la fréquentation ; mais sortis de la forêt tout change et l’on peut accéder à la neige vierge : seuls quelques skieurs l’ont foulée.

À proximité du refuge des attelages de chiens de traîneaux , certains placides, d’autres impatients attendent de démarrer : direction le col des Génisses pour un raid dans le Beaufortain.

Le vallon d’accès au col est magnifique, quant à l’arête sommitale elle est particulièrement élégante ce qui justifie la montée de ce côté-ci.

Passé le tour d’horizon c’est la pause casse-croûte, le skieur qui nous a précédé entame une descente en longs virages coulés ; peu après, plus patauds, c’est à notre tour de rallier le refuge puis Grand Naves.

Dernière modification : 28 janvier 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 25 janvier 2016

Publiée le 28 janvier 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !