Sortie du 25 janvier 2016 par galipette Pointe du Dzonfié (2455m) et Le Grand Crétet (2292m) par Naves – à raquettes

Bel itinéraire dans ce coin perdu du Beaufortain, pas de traces raquettes mais de belles courbes de skieurs qui font envie !

Conditions météo

Beau soleil, trop chaud pour la saison ! neige un peu lourde à la descente.

Randonnée en compagnie de JMT randonnéesportive

Sortie raccourcie par rapport au topo : nous nous sommes contentés du Grand Crétet.

Montée en suivant le sentier "damé" par la fréquentation ; mais sortis de la forêt tout change et l’on peut accéder à la neige vierge : seuls quelques skieurs l’ont foulée.

À proximité du refuge des attelages de chiens de traîneaux , certains placides, d’autres impatients attendent de démarrer : direction le col des Génisses pour un raid dans le Beaufortain.

Le vallon d’accès au col est magnifique, quant à l’arête sommitale elle est particulièrement élégante ce qui justifie la montée de ce côté-ci.

Passé le tour d’horizon c’est la pause casse-croûte, le skieur qui nous a précédé entame une descente en longs virages coulés ; peu après, plus patauds, c’est à notre tour de rallier le refuge puis Grand Naves.

. Randonnée réalisée le 25 janvier 2016

. Dernière modification : 28 janvier 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 1er novembre 2019 par Nardino
  • Sortie du 22 février 2019 par Marcadau
  • Sortie du 20 mars 2017 par roycla

Pointe du Dzonfié (2455m) et Roche de Janatan (2158m) par (...)

Le Quermoz (2297m), Croix de la Bagnaz (2376m) et Pointe du (...)

Pointe du Dzonfié (2455m), Pointe du Col (2319m) et Roche (...)