Sortie du 27 janvier 2016 par Jicé Mont Clocher (1976m) et Mont de Vorès (2067m) par les Saisies – à raquettes

Balade facile, avec un très joli panorama au Mont Clocher...il faut juste "zapper" un peu les skieurs et les remontées mécaniques...

Conditions météo

Beau temps, passage nuageux dans l’après midi.

La citation du jour :
À une jeune fille manquant de charme : « " On est plus près du сœur quаnd lа рοitrinе еst рlаtе. »
Louis Bouilhet

Ma rando en bref :

Une balade agréable sur une route, avec une belle vue tout au long, face au Mont Blanc.
Juste un petit raidillon pour accéder au Mont Clocher et plus loin au Mont de Vorès.

Les raquettes resteront sur le sac jusqu’au Mont Clocher, itinéraire très fréquenté...

Au départ de la station des Saisies, il faut prévoir environ 1h30 (5km) jusqu’au Mont Clocher.
Dénivelé total 450m.

Très belle vue du Mont Clocher sur Mont Blanc, Beaufortain, Chartreuse, Bauges et Aravis...

Le sommet du Mont de Vorès marque la frontière entre Savoie et Haute-Savoie.

. Randonnée réalisée le 27 janvier 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belvédère remarquable sur le Mont Blanc et le beaufortain. Bien beaux Zooms sur le Mont Blanc, Tré la Tête...

Le 27 janvier 2016 à 18h22
  • Salut David, oui très belle vue c’est vrai, face au Mont Blanc.
    Très fréquenté, mais j’étais seul au sommet du Mont Clocher, quel chance !
    Je me suis permis de rentrer le tracé GPS de la rando sur ton Topo.
    JC

Le 27 janvier 2016 à 18h34
  • Belle photos, en effet.
    J’ai remisé les raquettes. Dans la Loire, il y a des fleurettes presque partout...

Le 27 janvier 2016 à 18h35
  • Eh bien Alain, ça se réchauffe fort par ici aussi, pas de neige annoncée, a peine un petit regel nocturne, ça craint vraiment pour la suite.