Sortie du 17 février 2016 par David.C Mont Margériaz (1845m) par les pistes

Comme chaque année, sortie coucher de soleil sur les crêtes du Margériaz.

Conditions météo

Beau, froid. Mer de nuages dans les vallées.

Départ à 16h50 du parking. C’est presque tard mais les obligations du quotidien retiennent sous la grisaille...il ne va pas falloir tarder pour profiter d’une belle ambiance.

Un parcours ski de randonnée est maintenant aménagé à l’écart des pistes et des remontées mécaniques (comme dans de nombreuses stations dorénavant). Il faut partir sur les pistes de fond dans un 1er temps avant de trouver la bonne trace balisée par des panneaux plantés à intervalles réguliers. Cette trace rejoint ensuite le sommet du téléski le plus au nord de la station.

Retour vers 18h15 au parking. En rangeant mes skis j’aperçois une grande lueur dans le ciel. Il s’agissait sans doute du passage de la météorite mais sur le coup on ne sait pas ce que c’est. J’ai cru d’abord à un tir de feu d’artifice venant du parking inférieur de la station. Malheureusement c’est trop rapide pour sortir l’appareil photo.

. Randonnée réalisée le 17 février 2016

. Dernière modification : 19 février 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle lumière en effet ! 🙂

Le 19 février 2016 à 16h23
  • On a chacun nos pèlerinages annuels pour les couchers de soleil, où on attend les conditions vraiment idéales, *le* jour pour y aller... Moi c’était mardi à la Tête de Bostan !

Mon petit conseil photographique, de part mon expérience sur le terrain : Ne pas hésiter à sous-exposer légèrement les photos de crépuscule : Cela aide à faire ressortir les couleurs et à "dramatiser" un peu la scène, en évitant que la lumière ne délave tout en pastel !

Le 19 février 2016 à 21h28
  • Superbe !

Le 20 février 2016 à 07h41
  • Merci pour vos commentaires !

Le 20 février 2016 à 17h23
  • superbes lumières hivernales dommage pour la météorite

Le 20 février 2016 à 23h31
  • Très beau David. Un vrai plus ces photos "couchers de soleil", il va falloir que je m’y mette aussi...mais alors je vais faire quoi la journée ?!

Le 21 février 2016 à 06h53
  • Merci, Jicé tu randonnes la journée, le soir tu restes au refuge ou bivouac, le lendemain tu randonnes de nouveau, voila la solution...les couchers de soleil sont plus simples pour moi en novembre, décembre, janvier. En ce moment c’est déjà tard car entre le trajet de retour en voiture, la vie de famille, le fait de se lever tôt pour le travail...bref j’aimerais également en faire plus mais ce n’est pas simple.

Le 22 février 2016 à 18h50
  • Tous les jours je mesure la chance que j’ai de pouvoir organiser mes randos, avec une des mes seules contraintes du moment...la météo. Le grand luxe.

Le 22 février 2016 à 22h11

• Sortie du 25 janvier 2024 par jump38
  • Sortie du 11 décembre 2022 par patrick73
  • Sortie du 27 février 2022 par jump38

Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

Mont Margériaz (1845m) par le stade de neige

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)