Mont Margériaz (1845m) par les pistes Sortie du 17 février 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau, froid. Mer de nuages dans les vallées.

Récit de la sortie

Départ à 16h50 du parking. C’est presque tard mais les obligations du quotidien retiennent sous la grisaille...il ne va pas falloir tarder pour profiter d’une belle ambiance.

Un parcours ski de randonnée est maintenant aménagé à l’écart des pistes et des remontées mécaniques (comme dans de nombreuses stations dorénavant). Il faut partir sur les pistes de fond dans un 1er temps avant de trouver la bonne trace balisée par des panneaux plantés à intervalles réguliers. Cette trace rejoint ensuite le sommet du téléski le plus au nord de la station.

Retour vers 18h15 au parking. En rangeant mes skis j’aperçois une grande lueur dans le ciel. Il s’agissait sans doute du passage de la météorite mais sur le coup on ne sait pas ce que c’est. J’ai cru d’abord à un tir de feu d’artifice venant du parking inférieur de la station. Malheureusement c’est trop rapide pour sortir l’appareil photo.

Dernière modification : 19 février 2016

Photos « Mont Margériaz (1845m) par les pistes »

La bonne trace de ski de rando. Arrivée sur les crêtes. Arbres givrés. Arbres givrés. Arbres. Fenêtre sur Plainpalais et la Féclaz. Sur les crêtes. Début d’une belle ambiance. Début d’une belle ambiance. Un peu plus tard. Vers l’Arcalod et le Mont Blanc. Vers le Pécloz. Vers le Colombier. Les crêtes puis les Aravis. Les crêtes. Point de vue idéal pour profiter d’un beau spectacle. Point de vue idéal pour profiter d’un beau spectacle. Derniers rayons de soleil. Derniers rayons de soleil. Derniers rayons de soleil sur le Mont Blanc.