Boucle autour du col de Carri – à raquettes Sortie du 16 février 2016

Sortie réalisée le 16 février 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Une sortie dans le même secteur mais avec une plus grande boucle au départ de Chaud Clapier.

Conditions météo

Brouillard. -5°C

Récit de la sortie

Une nouvelle fois, me voici de retour dans le Vercors pour un petit séjour sur Font d’Urle - Chaud Clapier. Au programme, découverte avec des raquettes de la merveilleuse forêt de Lente ainsi que du vaste plateau d’Ambel.

Arrivé sur les lieux vers 10h, c’est un brouillard à couper au couteau qui me reçoit. Il est alors inutile pour moi d’envisager faire le plateau d’Ambel ce jour, et je préfère donc me rabattre sur la forêt de Lente et ses nombreuses pistes (beaucoup moins paumatoire).

Je m’engage alors dans ce brouillard et disparais rapidement en forêt. Je passe par la pelouse de Bournette, fais un crochet par le carrefour du Pot de la Muette et la Grosse Sapine avant de déboucher sur la pelouse de Bournillon et le col de Carri.

Là, je casserai un peu la graine avant d’entamer l’ascension finale pour rejoindre le Pré Bellet et le refuge de Crobache.

Je finirai alors ma randonnée par quelques traversées de clairières, rendues hasardeuses par cette purée de pois, avant d’enfin rejoindre Chaud Clapier et son arrivée.

Dernière modification : 21 février 2016

Photos « Boucle autour du col de Carri »

L'ambiance brumeuse du départ Brouillard, brouillard En allant au Pied Saint-Martin Forêt enneigée Pelouse de Bournette La balise Pelouse de Bournillon Mon beau sapin Sur la piste menant au refuge de Crobache Petit hors piste pour rejoindre le belvèdère coté à 1353m Du belvédère, vue sur la Sacha Pré Bellet Refuge de Crobache Refuge de Crobache Brouillard à couper au couteau...on distingue à peine le piquet à 3 mètres devant moi En allant au col de la Baume