Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Brouillard. -5°C

Récit de la sortie

Une nouvelle fois, me voici de retour dans le Vercors pour un petit séjour sur Font d’Urle - Chaud Clapier. Au programme, découverte avec des raquettes de la merveilleuse forêt de Lente ainsi que du vaste plateau d’Ambel.

Arrivé sur les lieux vers 10h, c’est un brouillard à couper au couteau qui me reçoit. Il est alors inutile pour moi d’envisager faire le plateau d’Ambel ce jour, et je préfère donc me rabattre sur la forêt de Lente et ses nombreuses pistes (beaucoup moins paumatoire).

Je m’engage alors dans ce brouillard et disparais rapidement en forêt. Je passe par la pelouse de Bournette, fais un crochet par le carrefour du Pot de la Muette et la Grosse Sapine avant de déboucher sur la pelouse de Bournillon et le col de Carri.

Là, je casserai un peu la graine avant d’entamer l’ascension finale pour rejoindre le Pré Bellet et le refuge de Crobache.

Je finirai alors ma randonnée par quelques traversées de clairières, rendues hasardeuses par cette purée de pois, avant d’enfin rejoindre Chaud Clapier et son arrivée.

Dernière modification : 21 février 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 16 février 2016

Publiée le 21 février 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (3).
  • par Le 21 février 2016 à 18h09

    belles photos givrées mais avec cette ouate il faut connaître le secteur que j’irais peut être découvrir un jour

  • par Le 21 février 2016 à 20h48

    Effectivement... Ce mardi, le salut était au dessus de 2000m !

  • par Le 21 février 2016 à 20h49

    C’est ce qui s’appelle "Travailler son aptitude à l’orientation".

  • par Le 22 février 2016 à 11h34

    Salut à tous les trois,

    J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette randonnée. Je ne suis pas vraiment fan des randos dans le brouillard.

    Malheureusement, pour des besoins de reconversion professionnelle vers le métier d’AMM, il me faut absolument renforcer mon vécu neige cet hiver. Et je dois bien avouer que l’enneigement de cet hiver m’a poussé à ne pas reporter cette sortie ... sous peine de devoir attendre plus d’un an pour ma reconversion...ce qui est hors de question !!! Encore trois sorties neige et je pourrai de nouveau arpenter des sentiers au sec avec mon inséparable Galice... J’ai vraiment hâte d’y être !

  • par Le 22 février 2016 à 13h04

    C’est vrai que le secteur est beau et envoûtant avec le brouillard, une bonne expérience.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !