Sortie du 21 février 2016 par Jicé Mont du Challier (2132m) par Villemartin – à raquettes

Retour sur le Mont du Challier, magnifique journée chaude et ensoleillée...

Conditions météo

Grand beau temps

La citation "d’en haut" :
“Puisque la montagne ne vient pas à nous, allons à la montagne.”
Mahomet

Ma rando en bref :

Retour sur le Mont du Challier pour faire découvrir ce secteur du Mont Jovet (Vanoise) à un petit groupe de passionnés...

Une journée magnifique...

Au départ de Villemartin (1250m), les raquettes resteront sur la sac jusqu’au village de la Cour (1528m)
Route sèche sur la première partie, puis la neige porte suffisamment pour atteindre La Cour.

On chausse les raquettes à la Cour pour la montée en forêt, par le Bois de la Cour, la pente se raidit.
On ressort de la forêt vers 1900m et la vue se dégage pour un premier panorama sur la Lauzière, Encombres, Mont Jovet et bien sur le Mont du Challier. Derrière nous l’imposant Grand Bec se détache au dessus des sapins.

Le sommet est rapidement atteint, le panorama est magnifique sur le massif de la Vanoise et ses glaciers, Encombres, Lauzière...on pourra même apercevoir les Aiguilles d’Arves et le Rateau de la Meije...

• Panorama 1/2 (avec zoom) du Roc du Bécoin à la Saulire.
  • Panorama 2/2 (avec zoom) des Glaciers de la Vanoise à la Lauzière.

Très longue pause au sommet, pas de vent ou très peu, un grand ciel bleu, et surtout plus trop envie de redescendre dans la vallée, tellement agréable de se poser dans une "carte postale" et...admirer, tout simplement.

Retour dans les pentes, avec le bonheur de pouvoir faire encore sa trace, dans une neige un peu lourde, mais vierge...

Un petit crochet dans la forêt, vers la Grande Roche et son joli belvédère, sur un éperon rocheux. Une vue plongeante sur Bozel et Villemartin, et un dernier panorama sur Cheval Noir, Lauzière...

Merci à la très sympathique petite équipe de m’avoir accompagné sur cette jolie rando...une belle journée entre passionnés.

. Randonnée réalisée le 21 février 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’était la journée à ne pas manquer !

Le 21 février 2016 à 20h21
  • Oui en effet Joëlle, magnifique...que du bonheur.

Le 21 février 2016 à 20h39
  • ysab

Super le descriptif de tes randos ! quelle organisation ! MERCI !

Le 21 février 2016 à 20h52
  • Merci à toi et tes "acolytes" pour cette belle journée en Vanoise...
    Jicé

Le 21 février 2016 à 21h04
  • claire

Merci pour ce compte-rendu et ces photos.

Le 22 février 2016 à 08h42

• Sortie du 29 février 2024 par Jicé
  • Sortie du 31 mai 2021 par Jicé
  • Sortie du 13 janvier 2018 par Jicé

Roc du Bécoin (2594m) et Mont Jovet (2558m) par le Mont de (...)

Cascades du Nant de la Roche

Dou de Moûtiers (2489m) - Mont Jovet (2558m) - Mont des (...)