Sortie du 26 février 2016 par Jicé La Roche de Midi (1996m) en boucle, par Grand Naves – à raquettes

Très belle boucle dans une neige vierge et profonde, vers la Roche de Midi. Dans une belle ambiance hivernale de carte postale, même les nuages ont rajouté une touche de magie dans le décor...

Conditions météo

Un peu bouché le matin, puis de très belles éclaircies dans la journée.

La citation "d’en haut" :
“Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de la montagne. Laissez votre esprit s’élever, prendre son essor et planer dans le ciel.”
SOGYAL RINPOCHÉ

Ma rando en bref :

Au départ de Grand Naves, brouillard et nuages bas nous accompagnent sur la première partie.
Montée par la pente sud, un peu à l’écart de la forêt, en direction du chalet les Arcochons. Il faut faire la trace dans une neige profonde (chutes de neige dans la nuit).

Au fur et à mesure de la montée, les sommets se dégagent et le soleil fait de brèves apparitions.

On poursuit en direction de la crête dans une neige de plus en plus profonde, la progression est parfois difficile...

Sur la crête un franc soleil nous accueille et réchauffe un peu nos "vieilles carcasses"...a partir d’ici, on entre dans la carte postale.

On prolonge ensuite en direction du Roc Marchand, en contournant le sommet de la Roche de Midi par la gauche.

Dernière longueur dans la profonde pour atteindre la croix de la Roche de Midi......il est midi pile...trop fort !

Le panorama sera parfois un peu brouillé par les nuages, mais on pourra quand même observer tous les sommets environnants :

• La Lauzière avec le Grand Pic, Bellacha et Grand Arc...
  • La Vanoise avec ses glaciers, les Aiguilles de Peclet / Polset...
  • Le Beaufortain avec le Grand Mont, Riondet, Comborsier, Quermoz...
  • Et bien sûr tout cela sur fond de Mont Blanc.

Casse-croûte au sommet, face à la Vanoise. Belle éclaircie, le soleil nous fait un gros et beau clin d’oeil...

• Panorama (avec zoom), côté vallée de la Grande Maison.
    Avec la Tournette, Grand Pointe de Bizard, Pointe de Comborsier, Le Grand Mont, la Pointe du Riondet et le Mont Blanc.

Retour par la forêt, en passant au joli petit chalet/refuge de Lachat, niché au cœur des sapins.

Direction ensuite les Grands Darbeleys pour ressortir de la forêt et plonger dans la pente, pour le retour vers Grand Naves.

Cette sortie a été réalisée avec un petit groupe de passionnés, je les remercie toutes et tous de m’avoir accompagné sur cette sympathique petite balade....et à une prochaine.

Petit diaporama de la sortie

. Randonnée réalisée le 26 février 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Dominique (aspen)

Superbes photos,et merci pour la rando !!!

Le 26 février 2016 à 19h11
  • De rien Dominique, un plaisir pour moi de partager ces bons moments...

Le 26 février 2016 à 19h18

• Sortie du 11 janvier 2022 par Anic, Jicé
  • Sortie du 23 février 2021 par Jicé
  • Sortie du 29 novembre 2020 par Anic, Jicé

Roc Marchand (2098m) par Grand Naves

Lac du Plan du Jeu (2010m) sous la pointe de Comborsier

Le Grand Crétet (2292m), Roc Marchand (2098m) et Roche de (...)