Pointe de l’Observatoire (3015m) par Aussois Sortie du 28 août 2010

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Sommet à plus de 3000m assez facilement accessible offrant de beaux points de vue sur des sommets comme la Pointe de l'Echelle ou Péclet Polset.

Conditions météo

Mitigé. Pluvieux puis beau.

Récit de la sortie

La météo avait annoncé une journée mitigée. Nous décidons de monter au refuge du Fond d’Aussois (2324m) puis nous verrons bien...Une fois l’averse passée nous continuons sans but précis.

C’est ainsi que nous arrivons au col d’Aussois puis à la Pointe de l’observatoire, superbe point de vue sur la Pointe de l’Echelle, Péclet Polset, le glacier de Rosoire...

À refaire par grand beau temps pour profiter des merveilles de la Vanoise !

Dernière modification : 29 février 2016

Photos « Pointe de l’Observatoire (3015m) par Aussois »

Au dessus de Plan d'Amont. Chapelle Notre-Dame-des-Anges. Le Fond d'Aussois. La Dent Parrachée dépasse. Le refuge du Fond d'Aussois. Et ses habitants. L'itinéraire de montée. Sous la Pointe de l'Echelle. Vers le glacier de Labby. Sous le Col d'Aussois. Au Col d'Aussois. Du sommet : le Lac Blanc, le glacier de Gébroulaz... Du sommet : le Lac Blanc, la Cime des Planettes, la Pointe de l'Echelle... Vers le col de Chavière. L'itinéraire de montée. La Pointe de l'Echelle. La Pointe de l'Echelle. Vers la Pointe de Labby... Vers le glacier de Rosoire. Un lagopède.