Charande (1709m) et Plateau de la Molière par le pas de Bellecombe Sortie du 10 mars 2016

Sortie réalisée le 10 mars 2016.

Une magnifique journée à la découverte de la crête de Charande et de son merveilleux panorama.

Conditions météo

Beau temps se couvrant en fin de journée. Température de -1°C à 3°C.

Une nouvelle fois, me voici de retour dans le Vercors pour mon dernier séjour "raquettes" de ce drôle d’hiver 2015/2016.

Départ vers 10h30 du col de la Croix Perrin. Je remonte donc la Combe de Rui pour rejoindre, après un petit effort, la ligne de crête à l’est.

Là, je peux déjà bénéficier d’une très belle vue sur le Moucherotte voisin et les principaux sommets de Belledonne à l’horizon.

Je continue ensuite la ligne de crête en direction du nord et du pas de Bellecombe.

Là, c’est le somptueux plateau de la Molière qui vient s’ajouter au magnifique panorama sur le bassin grenoblois.

Plus loin, je finirai par rejoindre le sommet de Charande et son point de vue privilégié. J’en profiterai alors pour casser la croûte avec une vue imprenable, avant ensuite de revenir sur le col de la Croix Perrin par le même itinéraire.

Dernière modification : 15 mars 2016

Photos « Charande (1709m) et Plateau de la Molière par le pas de Bellecombe »

Combe de Rui Combe de Rui Vue sur le Moucherotte Au loin, le massif de Belledonne Vue vers le Pic Saint-Michel Stargate ? En chemin Au loin, le Taillefer Crête du Vercors A l'approche du pas de Bellecombe Belledonne Moucherotte et Belledonne au loin Et tout au fond c'est la Meije que l'on distingue Plateau de la Molière Belledonne Vue vers la Meije Pas de Bellecombe Vue sur Autrans Pas de Bellecombe Crête de Charande En chemin Charande et plateau de la Molière Vue sur le bassin grenoblois Plateau de la Molière et bassin grenoblois Crête de Charande En chemin Plateau de la Molière Belledonne et bassin grenoblois Vue vers Sornin et le massif de la Chartreuse Sur le retour Crête de Charande et plateau de la Molière Crête de Charande