Sortie du 2 février 2016 par Dyn’s Tête des Vautes (2188m) par le Lac du Lauzon

Lac du Lauzon seul.

Conditions météo

Beau temps, se voilant peu à peu.

La neige a quasi fondu en dessous de 2000m et nous sommes en février ! Incroyable !

J’en profite pour monter au lac du Lauzon et peut-être monter au col de Charnier.

Variante de montée par l’alpage de la Côte puis le Beau Serret pour atteindre directement le col des Aurias.

Alors que je suis monté les pieds au sec, jusqu’en haut de la combe du lac du Lauzon, cette dernière se révèle bien enneigée. Je n’ai pas mes raquettes pour descendre jusqu’au lac et je m’enfonce de plusieurs dizaines de centimètres dans la neige. Je renonce et reste alors à profiter du panorama du haut de la combe.

J’effectue la descente par le col de la Croix où je tombe sur un crocus, annonciateur du printemps...! Sacrée saison d’hiver 2016 !

. Randonnée réalisée le 2 février 2016

. Dernière modification : 27 mars 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 février 2021 par Sylvain
  • Sortie du 9 mai 2019 par Dyn’s

Rocher Rond ou Tête du Fleyrard (2453m), point culminant de (...)

Tête de Vallon Pierra (2516m) par le Lac du Lauzon

Tête de Plate Longue (2383m), retour par Roche Courbe (2259m)