Tête des Vautes (2188m) par le Lac du Lauzon Sortie du 2 février 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps, se voilant peu à peu.

Récit de la sortie

La neige a quasi fondu en dessous de 2000m et nous sommes en février ! Incroyable !

J’en profite pour monter au lac du Lauzon et peut-être monter au col de Charnier.

Variante de montée par l’alpage de la Côte puis le Beau Serret pour atteindre directement le col des Aurias.

Alors que je suis monté les pieds au sec, jusqu’en haut de la combe du lac du Lauzon, cette dernière se révèle bien enneigée. Je n’ai pas mes raquettes pour descendre jusqu’au lac et je m’enfonce de plusieurs dizaines de centimètres dans la neige. Je renonce et reste alors à profiter du panorama du haut de la combe.

J’effectue la descente par le col de la Croix où je tombe sur un crocus, annonciateur du printemps...! Sacrée saison d’hiver 2016 !

Dernière modification : 27 mars 2016

Photos « Tête des Vautes (2188m) par le Lac du Lauzon »

Départ. Du pont enjambant le Buëch Après les granges des Forêts. Montée par l’alpage de la Côte. Montée par l’alpage de la Côte.Le vallon de la Jarjatte dans le rétro. Vue sur le col de la Croix. Alpage de la Côte. Dans le rétro. Montée au col des Aurias. Du col, vue sur le Trièves. Montée vers la combe du Lauzon. Les alpages de la pointe Feuillette dans le rétro. Zoom sur les rochers. En haut de la combe, vue sur le Rocher Rond. Tête du Lauzon. Dans le rétro à la descente. Descente. Le col de la Croix. Dans le rétro avec le Grand Ferrand. Avec la Cavale et le Rougnou en plus. Descente après le col de la Croix. Crocus. Retour dans le vallon.