Sortie du 19 mars 2016 par JLB Chapotet (2076m) par la chapelle de Prodin

Après le Sommet du Grand Chat, notre deuxième périple en Belledonne pour un sommet sans difficulté particulière.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Températures fraîches dans ce secteur qui reste longtemps à l’ombre et favorise ainsi une neige froide bien portante.

Ciel uniformément bleu et soleil éclatant toute la journée

Récit de la sortie

Du parking, monter la piste forestière qui passe aux Chalets du Remou, aux Trois Sources (secteur de captage protégé par un enclos), puis continuer sur le sentier en forêt qui rejoint les Chalets du Gargoton puis les sources du même nom (1628 m).

La forêt s’efface et laisse découvrir le magnifique environnement de sommets qui s’étalent de la Pointe de Rognier aux Grands Moulins.

En montant ensuite direction nord-est, dans des vallonnements faciles, on rejoint le Col de la Perche (1984 m) puis le large sommet de Chapotet (2076 m) où la neige soufflée laisse déjà apparaître le sol.

Le panorama se savoure sur cette extrémité de la Chaîne de Belledonne, la Crête des Mollards et le Grand Chat, plus loin sur le Mont Blanc encadré par la Chaîne de la Lauzière, le Massif des Bauges et celui de la Chartreuse.

Descendre ensuite la large ligne de crête de la Grande Montagne de Presle pour arriver au Refuge de la Grande Montagne, puis à travers les forêts de Bois Pré Devant et de Bois Picollet (sentes encore enneigées pas toujours faciles à repérer) rejoindre le Chalet de la Doua et la piste empruntée le matin.

Dernière modification : 27 mars 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Je prends le relai pour la rédaction des topos et sorties que nous réalisons avec ma compagne. Mon logo s'appelle Jazzy. J'espère que la vie lui offrira autant d'escapades montagnardes que celles qu'a connues Simba sous le pseudo de Lakiki.

Randonnée réalisée le 19 mars 2016

Publiée le 27 mars 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !