Sortie du 19 mars 2016 par JLB Chapotet (2076m) par la chapelle de Prodin

Après le Sommet du Grand Chat, notre deuxième périple en Belledonne pour un sommet sans difficulté particulière.

Conditions météo

Températures fraîches dans ce secteur qui reste longtemps à l’ombre et favorise ainsi une neige froide bien portante.

Ciel uniformément bleu et soleil éclatant toute la journée

Du parking, monter la piste forestière qui passe aux Chalets du Remou, aux Trois Sources (secteur de captage protégé par un enclos), puis continuer sur le sentier en forêt qui rejoint les Chalets du Gargoton puis les sources du même nom (1628 m).

La forêt s’efface et laisse découvrir le magnifique environnement de sommets qui s’étalent de la Pointe de Rognier aux Grands Moulins.

En montant ensuite direction nord-est, dans des vallonnements faciles, on rejoint le Col de la Perche (1984 m) puis le large sommet de Chapotet (2076 m) où la neige soufflée laisse déjà apparaître le sol.

Le panorama se savoure sur cette extrémité de la Chaîne de Belledonne, la Crête des Mollards et le Grand Chat, plus loin sur le Mont Blanc encadré par la Chaîne de la Lauzière, le Massif des Bauges et celui de la Chartreuse.

Descendre ensuite la large ligne de crête de la Grande Montagne de Presle pour arriver au Refuge de la Grande Montagne, puis à travers les forêts de Bois Pré Devant et de Bois Picollet (sentes encore enneigées pas toujours faciles à repérer) rejoindre le Chalet de la Doua et la piste empruntée le matin.

. Randonnée réalisée le 19 mars 2016

. Dernière modification : 27 mars 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 août 2023 par Jicépé
  • Sortie du 29 octobre 2019 par roycla
  • Sortie du 23 juin 2019 par Anic, Jérémy de l’Ain, Jicé, jump38, valverco, Vince