Sortie du 21 février 2016 par Dyn’s Les Parjis Clos (1823m) et le Rang Coupé (2000m)

Montée sous la Tête de Vachères pour le coucher du soleil.

Conditions météo

Beau temps.

Départ en fin d’après-midi, nous montons directement par la combe de Maujas. Un sentier figure sur la carte mais celui-ci ne doit plus être d’actualité et nous effectuons la montée hors sentier dans les bois.

Nous retrouvons finalement le chemin balisé après en avoir coupé un autre non-indiqué sur la carte. Nous enchaînons la raide montée dans les bois pour atteindre les Parjis Clos. Pas mal de neige qui rend la progression difficile.

Une fois sortis des bois, nous grimpons directement sur la crête du Rang Coupé. Les couleurs du soir se teintent rapidement et les sommets ne s’enflamment pas. À l’ouest, le soleil se couche derrière Toussière et met le feu à la barre de nuages. L’instant est grandiose !

Nous descendons de la crête puis remontons vers le dôme coté 1823m pour trouver un endroit où prendre une petite pause avec vue sur le vallon de la Jarjatte.

Alors que nous marchons sur la croupe sommitale dos aux sommets bordant le cirque de la Jarjatte, la lune se lève par derrière la Rama ! Quel spectacle !

Le retour s’effectue par les pistes de la station.

. Randonnée réalisée le 21 février 2016

. Dernière modification : 27 mars 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 2 juin 2018 par Dyn’s

Serre Long (2139m) et Vallon des Aiguilles par le Col des (...)

Cirque de Mougious par le ravin de la Pierra

Chamousset (2089m) - Grand Chamousset (1930m)