Les Parjis Clos (1823m) et le Rang Coupé (2000m) Sortie du 21 février 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Départ en fin d’après-midi, nous montons directement par la combe de Maujas. Un sentier figure sur la carte mais celui-ci ne doit plus être d’actualité et nous effectuons la montée hors sentier dans les bois.

Nous retrouvons finalement le chemin balisé après en avoir coupé un autre non-indiqué sur la carte. Nous enchaînons la raide montée dans les bois pour atteindre les Parjis Clos. Pas mal de neige qui rend la progression difficile.

Une fois sortis des bois, nous grimpons directement sur la crête du Rang Coupé. Les couleurs du soir se teintent rapidement et les sommets ne s’enflamment pas. À l’ouest, le soleil se couche derrière Toussière et met le feu à la barre de nuages. L’instant est grandiose !

Nous descendons de la crête puis remontons vers le dôme coté 1823m pour trouver un endroit où prendre une petite pause avec vue sur le vallon de la Jarjatte.

Alors que nous marchons sur la croupe sommitale dos aux sommets bordant le cirque de la Jarjatte, la lune se lève par derrière la Rama ! Quel spectacle !

Le retour s’effectue par les pistes de la station.

Dernière modification : 27 mars 2016

Photos « Les Parjis Clos (1823m) et le Rang Coupé (2000m) »

A la sortie des bois, zoom sur des chamois. Le soleil se couche derrière Toussière. Côté Jocou et Pointe Feuillette. Vercors au fond. Côté Dévoluy avec le Grand Ferrand et le Rocher Rond. La Tête de Vachères émerge de la crête. L’impressionnant Roc de Garnesier et la Tête homonyme. Couleurs inespérées sur la Tête de Vachères et les aiguilles de Serre Long et du Haut Bouffet. Montée au sommet 1823m. Sur la croupe sommitale.