Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de Paille Sortie du 18 mars 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Pointe Feuillette en fin de journée.

Conditions météo

Beau temps. Vent froid au sommet.

Récit de la sortie

Départ à quatre pour la pointe Feuillette en espérant profiter d’un beau coucher de soleil par cette belle fin d’après-midi.

Nous montons par le col de la Croix et les alpages.

Au sommet, le vent souffle et nous refroidit vite ! Nous essayons de nous poser en contrebas de la pointe Feuillette mais en vain.

Le soleil se couche derrière une barre nuageuse à l’horizon, pas de couleurs flamboyantes sur la grande barrière dévoluarde.

Nous repartons vers la montagne de Paille, puis nous plongeons vers le col de Priau. La nuit prend place et nous trouvons facilement le chemin que j’avais loupé lors de ma dernière tentative en sens inverse où je m’étais retrouvé dans le versant nord de Côte Belle !

Plus loin, à la bifurcation, nous retrouvons mes traces de la semaine dernière. Pas d’autres se sont ajoutées !

Retour au clair de lune dans les bois du ravin de l’Aiglaire avant de rejoindre les granges des Forêts et la petite route du vallon de la Jarjatte.

Dernière modification : 30 mars 2016

Photos « Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de Paille »

La pointe Feuillette. La montagne de Paille devant les aiguilles de la Jarjatte. L’antécime devant la grande barrière dévoluarde. La belle pyramide de la pointe Feuillette. L’antécime. Tête de Vachères, Haut Bouffet, les Garnesier et Chamousset. Rocher Rond, Rama en plus. Grand Ferrand, Têtes de Vallon Pierra et du Lauzon en plus. Cavale, Rougnou et Aupet en plus. Au fond, le massif du Taillefer. Au fond, le massif du Vercors à contre jour. Au fond, le Jocou.