Sortie du 21 mars 2016 par Yumi Dôme de Vaugelaz (2225m) et Petit Châtelet (2461m) par les Pars – à raquettes

Dôme de Vaugelaz et Petit Châtelet en raquettes

Conditions météo

Beau temps, doux, pas de vent.

J’ai voulu faire le circuit proposé par Jicé.
Par chance, il y avait suffisamment de neige pour marcher avec des raquettes dès le départ.

Je n’ai pas réussi à trouver des sentiers alors j’ai juste continué en direction du Roignais. Je suis passé à côté de pas mal de chalets mais ce n’était pas forcément ceux qui sont marqués sur le topo.

Arrivée au plateau de Vaugelaz, j’ai croisé quelques skieurs de randonnée.
Le panorama était magnifique déjà à cet endroit.

Par la suite, assez simple, j’ai continué sur l’arête toujours en direction du Roignais.
On atteint le Petit Châtelet. Malheureusement pas possible de continuer pour le Grand Châtelet car il y avait un vide sur l’arête, pas grande chose, mais je ne me sentais pas donc je suis restée au Petit Châtelet où le panorama était superbe.

Retour, un peu au hasard en direction de tous ces chalets, ensuite j’ai traversé une petite forêt pour arriver au point de départ.

Magnifique journée dans un monde en blanc et en bleu !!

. Randonnée réalisée le 21 mars 2016

. Dernière modification : 9 avril 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir et bienvenue sur le site AltitudeRando pour cette première sortie

Cordialement

Stan

Le 9 avril 2016 à 23h23
  • Bonjour et bienvenue aussi sur le site.

Une sortie sur un secteur du Beaufortain que j’apprécie tout particulièrement, étant originaire de cette commune du versant du soleil, la Côte d’Aime...

Bonne continuation.

Jicé

Le 10 avril 2016 à 07h47
  • Bonjour Stan
    Enchantée. Je suis débutante mais passionnée de jolis paysages de la montagne. Je consulte beaucoup de ce site. Je n’avais jamais pensé d’y participer mais voilà c’est fait ! Merci pour vos topos, à bientôt. Yumi

Le 11 avril 2016 à 09h15
  • Bonjour Jicé
    Je connais pas trop bien le Beaufortain, j’y suis allée deux fois l’automne dernier mais avec de la neige, ses panoramas c’était magnifique. J’habite à Lyon, je vais plus facilement dans les Bauges, la Chartreuse etc mais je retournerai plus souvent dans le Beaufortain ! À bientôt. Yumi

Le 11 avril 2016 à 09h19
  • mention spéciale pour la photo du logo et la popote !

Le 11 avril 2016 à 10h06
  • Bonjour Galipette
    C’est un compliment !? Merci !