Sortie du 4 octobre 2015 par Yumi Lac des Bèches (2401m)

Lac des Bèches et lac des Fétoules.

Conditions météo

Très beau temps, plutôt doux pour la saison, il a neigé la veille.

J’ai fait une randonnée entre le topo de manu et celui de montagne.a.vaches.

C’est à dire j’ai fait ces deux lacs en une journée mais pas le Lac des Rouies.

Donc mon point de départ est le même que les autres, le parking de Champhorent dans la Vallée de Vénéon.

On descend une centaine de mètres où il y a un vieux pont sur le Vénéon. Ensuite on passe à côté d’une petite maison atypique "La Raja".
On continue le sentier très simple assez plat jusqu’au Refuge de la Lavey.
Sur mon passage, le refuge n’était plus gardé depuis 1 ou 2 semaines.

On continue encore un peu et il y a un sentier qui monte vers la droite pour le Lac des Bèches. C’est assez raide et même un peu long.. Un peu avant d’arriver au lac, il y avait de la neige de la veille.

J’ai croisé 2 randonneurs (c’était les seules personnes que j’ai croisées ce jour-là !!) et ce sont eux qui m’ont dit que la neige était tombée la nuit dernière (ils ont dit d’avoir dormi au refuge non-gardé).
Le lac avec de la neige fraîche était très beau.

On descend par le même chemin jusqu’au refuge. Traverser le jardin du refuge et monter par la suite l’autre côté du vallon.

On monte pas mal. Le sentier est moins raide que l’autre mais plus long.

Arrivée enfin au Lac des Fétoules. Plus sobre et plus petit que l’autre. Comme je n’avais pas beaucoup de temps qui reste (le jour n’est pas très long en octobre..), je ne m’y suis même pas arrêtée..!

Avant d’arriver au parking, juste à la fin, plus de 100m à monter (dégoûtée !), normal, j’y suis descendue au début... Assez fatiguée, mais très contente d’avoir fait deux lacs.

C’était une super boucle avec magnifique paysage. Les 5H de route (A/R) depuis Lyon sont justifiées.

. Randonnée réalisée le 4 octobre 2015

. Dernière modification : 12 avril 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 2 octobre 2023 par Guillaume Deschanel
  • Sortie du 21 juin 2020 par gegers
  • Sortie du 2 octobre 2011 par Guillaume Deschanel

Lac des Rouies (2722m) par le Vallon de la Lavey

Tête des Fétoules (3459m) par le Vallon de la Lavey - Arête (...)

Lac des Bèches (2401m), Lac des Rouies (2722m) et Lac des (...)