Mont Ventoux (1911m) - Draille de Fonfiole, versant nord Sortie du 22 avril 2016

Sortie réalisée le 22 avril 2016.

Montée par la crête en compagnie des chamois et retour par le sentier du vertige

Conditions météo

Temps couvert avec passage de nuages

Départ de la Fontaine de la Grave à l’altitude 1516m, sur la D974, après le Chalet Reynard.

Contrairement aux 2 autres topos, j’ai fait la boucle en sens inverse, ça m’a permis d’observer les chamois en montant par la crête et de ne pas avoir les pierres qui dégringolent vu qu’ils se sont sauvés à mon passage.

C’est un sentier, plutôt une sente, à faire par temps sec et où il vaut mieux regarder où l’on pose son pied, la sortie de route étant à proscrire à beaucoup d’endroits. La sente, très peu marquée, est tracée dans le dévers d’une pente avoisinant les 40% sur de la gravette qui ne demande qu’a se dérober.

Profitez des nombreux promontoires pour admirer le paysage grandiose.

Dernière modification : 22 avril 2016

Photos « Mont Ventoux (1911m) - Draille de Fonfiole, versant nord »

à gauche le GR, à droite le chemin du vertige Chamois Chamois Chamois La crête Vu de la crête Vu de la crête Vu de la crête Chamois Chamois Chamois Chamois Eterlou Chamois Chamois Chamois Chamois et Ventoux La crête Vu de la crête Mt Ventoux Descente vers la combe fonfiole Fontaine fonfiole Fontaine fonfiole Glissade interdite Vue Vue La sente La sente Vue Retro La sente La sente Glissade interdite La sente La sente Sortie de la sente