Sortie du 20 avril 2016 par Britanicus100 Pointe du Demi (2817m) par le col du Raisin

Col permettant de rallier les vallées de Névache et de Serre Chevalier dévoilant un panorama de toute beauté sur les Écrins, les Cerces et certains sommets italiens.

Conditions météo

Agréable sortie printanière ensoleillée. Ciel céruléen au-dessus des Cerces.

Col du Raisin à ski par britanicus100

Voilà un très bon plan de sortie printanière qui devient possible après le déneigement de la route.

Ne voulant pas aujourd’hui en faire de trop je suis sorti avec comme objectif de monter uniquement au Col du Raisin en empruntant l’itinéraire d’accès à partir du camping de Fontcouverte parfaitement décrit dans le topo. La prochaine fois ce sera peut être la pointe.

Belle randonnée avec un panorama qui est déjà très beau mais qui est certainement plus complet en montant à la pointe.

Descente dans une bonne moquette sauf à proximité du col où la neige était un peu croûtée.

Voici quelques informations complémentaires concernant la montée à ski vers ce col.

• Dénivelée : 833m

• Exposition : E1
  • Pente : légèrement inférieure à 30°

. Randonnée réalisée le 20 avril 2016

. Dernière modification : 24 avril 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci et Bravo Britanicus !
    Il reste de la neige. Belle sortie qui fait envie !

Le 24 avril 2016 à 12h56
  • Oui il en restait assez pour faire un igloo. On a eu en mars des retours d’est sur le Piémont et le Queyras limitrophe.
    On devrait pouvoir skier sur certaines faces nord jusqu’en juin.

Le 24 avril 2016 à 18h25
  • Bonjour JY. Je connais mal le coin en hiver. Mais il me semble que la photo 18 représente la Cassille. La 19 le Querellin ?

Le 24 avril 2016 à 20h27
  • C’est exact Alain. Je les ai bien identifié sur la photo où ils apparaissent tous les trois, c’est à dire la numéro12.
    Mais sur le zoom je me suis trompé. Je rectifie. Merci.

Le 24 avril 2016 à 20h55

Col du Chardonnet (2638m)

Pic Ombière (2832m)

Col de Buffère avec des skis de randonnée (2427m)