Sortie du 28 avril 2016 par Stan73 Mont Céty (1424m) par le Fournet

Retour vers ce petit sommet saupoudré par la dernière neige de l'hiver.

Conditions météo

Quelques centimètres de neige fraîche tombée pendant la nuit. Beau temps, mais terrain humide.

Plusieurs voitures au parking, mais aucune trace dans la neige fraîche vers le Col de Combe Servenne.

Montée par le chemin classique. La neige fond très vite surtout sur les versants exposés.

Au sommet, après quelques minutes au calme, sur la vire au-dessous des rochers, un renard traverse en courant dans la neige.

Après être revenu aux Chalets des Côtes Gueulet, je dispose encore de temps, alors je remonte vers les Chalets de l’Allier puis vers les Chalets Ballan, par un joli chemin.

Un petit détour dans la forêt au Molard du Tour, puis retour sur la route du col des Prés à la cote 1129.

Par le chemin en face (disparu au début), on rejoint le lieu de parking par les Chalets du Pradet et les Chalets des Chausses.

• Dénivelée : 530m
  • Distance : 10km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 28 avril 2016

. Dernière modification : 4 mai 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 juin 2023 par Stan73

Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Fournet

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)

Le Replat, Mont de la Croix (1616m) et col de la Verne par (...)