La Grande Sure par les 3 Fontaines Sortie du 21 avril 2016

Sortie réalisée le 21 avril 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

La Grande Sure par les 3 Fontaines.

Conditions météo

Nuageux, quelques rayons de soleil.

Récit de la sortie

Il ne faisait pas super beau ce jour là mais j’avais trop envie d’y aller...!

Cela a mal commencé, mon google map n’a pas indiqué le bon itinéraire pour arriver au parking des 3 Fontaines (il m’a proposé de passer par un chemin impossible pour les voitures normales...), tant pis je me suis garée sur un autre petit parking "Les Routes", à côté d’une ferme qui vend le fromage de brebis. Ce qui m’a fait 2 kilomètres(4 km A/R...) supplémentaires.

J’arrive à pied au parking des 3 Fontaines. Un peu avant le parking sur la droite, le sentier commence. Il y a des écriteaux, on prend la gauche pour la direction "Grande Sure 4h".

Le sentier est assez bien tracé et balisé avec la peinture vert jaunâtre flou. Cairné vers la fin, un peu avant la sortie de la forêt où le sentier n’est plus très bien tracé.

On arrive à l’alpage, on monte un peu et continue vers la droite où on passe d’abord une petite fontaine pour les vaches et peu après le Chalet de Jusson.

Après on monte vers la cheminée ouest, au début j’ai perdu un moment le sentier mais plus tard j’ai retrouvé les flèches jaune/rouge.
Il restait un peu de neige, surtout où je suis passée... c’était un peu dur.

Arrivée au sommet, j’ai aperçu que la croix était cassée... justement j’avais vu le morceau de cette croix sur les rochers un peu avant le sommet.

Une jolie vue du sommet. La Chartreuse, Belledonne, le Mont Blanc...

Dernière modification : 7 mai 2016

Photos « La Grande Sure par les 3 Fontaines »

Près du point de départ Allez à la gauche ! Sortie de la forêt Quelques mouflons Allez on s'engage... le chalet de Jusson Il faut chercher des flèches jaune/rouge... aïe aïe il reste de la neige uniquement où je passe Arrivée au sommet Col de la Grande Vache et la Chartreuse Belledonne premières gentianes de la saison... Très Chartreuse...