Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau temps

La citation "d’en haut" :
"Les seules pensées zen que vous puissiez trouver en haut d’une montagne sont celles que vous avez apportées avec vous".
Robert Pirsig

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Lorsqu’on arrive de Chambéry, le regard se porte obligatoirement sur ce sommet en forme de pyramide dans une parfaite géométrie.

Situé en bordure Est du massif des Bauges, ce sommet est très prisé par les Albertvillois mais il faudra quand même "escalader" près de 800m de dénivelé avant d’atteindre le sommet avec sa croix et sa table d’orientation.

Départ du parking des Teppes (1090m), au-dessus du village de la Ramaz, montée par le chemin classique, avec ses nombreux lacets, dans les raides pentes à l’ombre du versant ouest.

On atteint ensuite la crête et la croix de Périllet (1710m).

En suivant la crête parfois avec un peu de gaz, on atteint le sommet. Quelques ressauts rocheux nécessitent un peu d’attention.

Quel magnifique belvédère, des massifs et des sommets à perte de vue sur 360°. La table d’orientation est bien utile pour nous renseigner sur l’ensemble du panorama.

Les Aravis, le Mont Blanc, le Beaufortain, la Vanoise, la Lauzière, Arves, Encombres, Le Pic du Mas de la Grave, Glacier du Mont de Lans, la Muselle.
Mais aussi les Grandes Rousses avec la Cime du Grand Sauvage et L’Étendard, Belledonne, le Granier et les Bauges... et la vue aujourd’hui porte aussi jusqu’à la Meije et vers le Vercors avec le Mont Aiguille et le Grand Veymont... sans oublier le lac d’Annecy dans le décor.MAGNIFIQUE

Petite variante sur le retour, en prenant sur la crête (1513m) le sentier qui descend au sud de la Belle Etoile, en passant par le Plan des Langôts, avant de rejoindre les Teppes.

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 6 mai 2016

Publiée le 6 mai 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 6 mai 2016 à 15h53

    Magnifique angle de vue sur le Pécloz ! Sur la photo suivante l’Arcalod est caché par la Chaurionde, c’est le mont de la Coche et Tré le Molard que l’on aperçoit.

  • par Le 6 mai 2016 à 17h35

    Très juste, avec à gauche l’Encerclement.
    Merci Dyn’s, c’est corrigé.
    JC

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !