Sortie du 7 mai 2016 par Sapin25 Dent de Vaulion (1483m) par Le Pont

Vive le printemps !

Conditions météo

Beau temps, plus nuageux au sommet.

Résumé de la journée :

Je décide ce samedi d’aller reprendre les bâtons et de rendre une petite visite à ce petit sommet suisse dans mon massif du Jura adoré !

Avant d’entamer l’ascension, j’en profite pour admirer des Ours, des Loups et Bisons dans le Juraparc entre le village du Pont et de Vallorbe au Col du Mont d’Orzeires.

Une première pour moi, les Ours font leur shows pour le bonheur des petits et grands tandis que les Loups, ( comment dire ), étaient plutôt d’humeur à la sieste ce matin...

Après ce moment de détente, je fais une pause casse-croûte au bord du Lac de Joux, avant la montée à la Dent.

Une ascension sympathique, à découvert dans les alpages et sous le soleil.

Petit à petit, la vue s’agrandit sur les environs, notamment sur le Lac de Joux, le Mont Tendre encore un peu tapissé de blanc, la Dôle (ma chère Dôle) tout au fond et le Jura français.

Au sommet, le décor est encore plus élargi malgré les nuages plus présents ; Voici maintenant la Chaîne des Alpes posée sur l’imposant Lac Léman.

On peut admirer aussi le Lac de Joux et Brenet ainsi que celui de Neuchâtel.

La descente sur Pétra Felix est d’un ton plus forestier.
De ce dernier, le chemin rejoint tranquillement le point de départ.
L’après-midi est déjà terminée alors que je m’apprête à rejoindre la voiture.

En bref une agréable journée printanière, le Jura est une bonne préparation pour les Alpes cet été !

. Randonnée réalisée le 7 mai 2016

. Dernière modification : 9 mai 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

Tour du lac Brenet, Dent de Vaulion (1483m) par Pétra Félix (...)

Le Morond (1419m) et le Mont d’Or (1463m)