Sortie du 5 mai 2016 par David.C Pic Saint-Michel (1966m) par le Pré du Four

Belle journée printanière sur cette classique grenobloise. Évidemment nous n'étions pas les seuls en ce jour férié.

Conditions météo

Grand beau, très doux.

Environ une centaine de personnes étaient présentes ce jour là sur cette randonnée. Cela ne gâche pas le plaisir car on sait que ce sommet est très fréquenté à cause de sa facilité d’accès et de la proximité de Grenoble. Les amateurs de solitude doivent par contre trouver une autre idée de rando...

Le panorama est très vaste, du Mont Blanc aux Ecrins en passant par Belledonne, le Dévoluy, les Grandes Rousses... la pureté exceptionnelle du ciel en cette journée printanière permettait de voir très loin.

À noter, qu’à cette période et à altitude égale, le Vercors semble moins enneigé que les Bauges ou la Chartreuse. (Comparaison avec une rando au col de l’Alpe du 8 mai 2016.)

. Randonnée réalisée le 5 mai 2016

. Dernière modification : 13 mai 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 mai 2021 par vermatoiz
  • Sortie du 31 juillet 2019 par galipette
  • Sortie du 1er juin 2019 par vermatoiz

Pic Saint-Michel (1966m) par Lans-en-Vercors

Col de l’Arc et pic Saint-Michel (1966m)