Pic Saint-Michel (1966m) par le Pré du Four Sortie du 5 mai 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau, très doux.

Récit de la sortie

Environ une centaine de personnes étaient présentes ce jour là sur cette randonnée. Cela ne gâche pas le plaisir car on sait que ce sommet est très fréquenté à cause de sa facilité d’accès et de la proximité de Grenoble. Les amateurs de solitude doivent par contre trouver une autre idée de rando...

Le panorama est très vaste, du Mont Blanc aux Ecrins en passant par Belledonne, le Dévoluy, les Grandes Rousses... la pureté exceptionnelle du ciel en cette journée printanière permettait de voir très loin.

À noter, qu’à cette période et à altitude égale, le Vercors semble moins enneigé que les Bauges ou la Chartreuse. (Comparaison avec une rando au col de l’Alpe du 8 mai 2016.)

Dernière modification : 13 mai 2016

Photos « Pic Saint-Michel (1966m) par le Pré du Four »

Montée vers le col de l’Arc. Sous le Pic Saint-michel. Sous le Pic Saint-michel. Sous le Pic Saint-michel. Arrivée au col de l’Arc. Vers la Crête des Crocs. La fin de l’ascension. Au col. Vers le Mont Blanc. Le sommet. La croix sommitale. La croix sommitale. La crête jusqu’au Moucherotte. Grenoble. Belles falaises. Le Mont Blanc. La Meije. Belledonne. Le nord Vercors. La crête vers le sud. Le sommet et son large panorama. Le sommet et son large panorama. Descente. Retour au col de l’Arc.