Crêt de l’Aigle (1646m) par la Figlia Sortie du 8 mai 2016

Sortie réalisée le 8 mai 2016.

Dégagé des neiges, le Crêt de l'Aigle offre un beau panorama sur les Bauges en particulier.

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué en sens inverse du topo.

Petite variante : à la cote 1400, je prends le chemin à droite vers la Cavale. Ce chemin qui s’arrête rapidement sur la carte IGN se poursuit en fait jusqu’à l’alpage. Il est d’ailleurs encadré par des ficelles pour guider le bétail.

Parvenu dans l’alpage, le chemin se perd et comme la végétation n’a pas encore démarré, on peut monter plein nord dans le pré pour rejoindre directement le Crêt de l’Aigle.

En arrivant avant les chalets, je dérange un gros corbeau sur une carcasse de chevreuil.

Encore quelques petites plaques de neige par endroits et dans les dolines.

Retour sous un soleil qui commence à chauffer par la Figlia.

• Dénivelée : 500m
  • Distance : 9,5km
  • Temps de parcours : 2 h 30
Dernière modification : 14 mai 2016

Photos « Crêt de l’Aigle (1646m) par la Figlia »

Arrivée dans l'alpage Alpage Bois joli Chalets du Crêt de l'Aigle Crêt de l'Aigle Crêt de l'Aigle Crêt de l'Aigle Golet de la Lovatière au centre, les Tours St-Jacques Cluse de Bange La Prière Tours St-Jacques