Sommet de Lure (1826m), Haute-Provence, par l’Aire Saint-Robert Sortie du 16 mai 2016

Sortie réalisée le 16 mai 2016.

Une belle et longue randonnée comme je les aime.

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages en fin de randonnée. Température : environ 20°C

Profitant de cette belle journée ensoleillée du lundi de Pentecôte, nous décidons avec Galice d’aller nous promener sur la Montagne de Lure.

Départ de l’Aire de Saint-Robert avec une montée assez soutenue jusqu’au Pas de Jean Richaud. Heureusement, cette montée est bien ombragée et nous nous retrouvons rapidement sur la crête sans avoir eu trop besoin de solliciter nos systèmes de refroidissement respectifs.

Une fois sur la crête, le parcours qui suivit fut des plus débonnaires, avec en prime une vue imprenable sur toutes les Alpes et Préalpes du sud. Un petit crochet inévitable au surprenant et très esthétique Cairn 2000 avant de rallier le Pas de la Graille.

Puis, de pas en pas, nous finissons par rejoindre le sommet. Là, nous nous attardons peu, pour préférer aller casser la graine plus bas vers le Pas de la Graille.

Notre modeste pitance avalée, nous attaquons la descente pour rejoindre le Ravin du Grand Vallon, puis finissons en roue libre cette superbe randonnée.

Dernière modification : 18 mai 2016

Photos « Sommet de Lure (1826m), Haute-Provence, par l’Aire Saint-Robert »

L'ambiance peu après le départ Puis c'est les Ecrins qui se dévoilent au loin Parfois on se sent tout petit petit Montagne d'Aurouze Sur le sentier menant au Pas de Jean Richaud Pas de Jean Richaud Buëch et Dévoluy au loin Vue arrière sur la crête Vue avant Vallée de la Durance en contre-bas Montagne de Lure Cairn 2000 Message Cairn 2000 Vue arrière sur la crête Vue avant Gentianes printanières Le long de la crête Le sommet est à portée de main maintenant Montagne de Lure et Mont Ventoux au fond à droite Au sommet Descente après le Pas de la Graille Ravin du Grand Vallon Sur le sentier menant au Jas des Baillles