Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages en fin de randonnée. Température : environ 20°C

Récit de la sortie

Profitant de cette belle journée ensoleillée du lundi de Pentecôte, nous décidons avec Galice d’aller nous promener sur la Montagne de Lure.

Départ de l’Aire de Saint-Robert avec une montée assez soutenue jusqu’au Pas de Jean Richaud. Heureusement, cette montée est bien ombragée et nous nous retrouvons rapidement sur la crête sans avoir eu trop besoin de solliciter nos systèmes de refroidissement respectifs.

Une fois sur la crête, le parcours qui suivit fut des plus débonnaires, avec en prime une vue imprenable sur toutes les Alpes et Préalpes du sud. Un petit crochet inévitable au surprenant et très esthétique Cairn 2000 avant de rallier le Pas de la Graille.

Puis, de pas en pas, nous finissons par rejoindre le sommet. Là, nous nous attardons peu, pour préférer aller casser la graine plus bas vers le Pas de la Graille.

Notre modeste pitance avalée, nous attaquons la descente pour rejoindre le Ravin du Grand Vallon, puis finissons en roue libre cette superbe randonnée.

Dernière modification : 18 mai 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 16 mai 2016

Publiée le 18 mai 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !